ActualitéRetail & eCommerce

Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile

Starbucks’ souhaite que les consommateurs puissent utiliser sa solution de paiement sur mobile pour acheter bien d’autres produits que des Espresso Macchiato, des Caramel Macchiato ou des Frappuccino. Même si cela doit se faire hors de ses magasins. Adam Brotman, le directeur du digital de l’enseigne, a affirmé au site Re/Code vouloir étendre sa technologie au niveau national.

Pour cela, Starbucks’ est actuellement en discussion avec d’autres entreprises pour l’utilisation de son système de paiement et peut-être même son programme de fidélité. L’idée est de permettre aux consommateurs de payer un bien ou service sur leur téléphone – un café, un repas… – dans d’autres enseignes physiques.

Une telle stratégie diversifierait les activités de la chaîne de café et la fairait entrer en concurrence avec des acteurs comme PayPal, déjà bien positionné, ou d’autres sociétés de portefeuille électronique. M. Brotman estime cependant que l’extension de son système de paiement pourrait en retour augmenter l’affinité des consommateurs pour Starbucks.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link