ActualitéRetail & eCommerce

Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile

Starbucks’ souhaite que les consommateurs puissent utiliser sa solution de paiement sur mobile pour acheter bien d’autres produits que des Espresso Macchiato, des Caramel Macchiato ou des Frappuccino. Même si cela doit se faire hors de ses magasins. Adam Brotman, le directeur du digital de l’enseigne, a affirmé au site Re/Code vouloir étendre sa technologie au niveau national.

Pour cela, Starbucks’ est actuellement en discussion avec d’autres entreprises pour l’utilisation de son système de paiement et peut-être même son programme de fidélité. L’idée est de permettre aux consommateurs de payer un bien ou service sur leur téléphone – un café, un repas… – dans d’autres enseignes physiques.

Une telle stratégie diversifierait les activités de la chaîne de café et la fairait entrer en concurrence avec des acteurs comme PayPal, déjà bien positionné, ou d’autres sociétés de portefeuille électronique. M. Brotman estime cependant que l’extension de son système de paiement pourrait en retour augmenter l’affinité des consommateurs pour Starbucks.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile
Jeux vidéo: tout comprendre sur l’esport, un loisir devenu une industrie de plusieurs millions de dollars
Streaming: Amazon pourrait racheter le studio MGM (James Bond) pour 9 milliards de dollars
Baidu
Baidu: porté par l’IA, le géant chinois de l’Internet réalise un bénéfice de 3,2 milliards d’euros
[Webinar] Marketplace: le modèle performant pour une stratégie eProcurement réussie
Retail : la startup française Alkemics rachetée par le groupe américain Salsify
De Volkswagen à Tesla, où en sont les camping-cars électriques?