ActualitéRetail & eCommerce

Starbucks veut aller plus loin dans le paiement mobile

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Starbucks’ souhaite que les consommateurs puissent utiliser sa solution de paiement sur mobile pour acheter bien d’autres produits que des Espresso Macchiato, des Caramel Macchiato ou des Frappuccino. Même si cela doit se faire hors de ses magasins. Adam Brotman, le directeur du digital de l’enseigne, a affirmé au site Re/Code vouloir étendre sa technologie au niveau national.

Pour cela, Starbucks’ est actuellement en discussion avec d’autres entreprises pour l’utilisation de son système de paiement et peut-être même son programme de fidélité. L’idée est de permettre aux consommateurs de payer un bien ou service sur leur téléphone – un café, un repas… – dans d’autres enseignes physiques.

Une telle stratégie diversifierait les activités de la chaîne de café et la fairait entrer en concurrence avec des acteurs comme PayPal, déjà bien positionné, ou d’autres sociétés de portefeuille électronique. M. Brotman estime cependant que l’extension de son système de paiement pourrait en retour augmenter l’affinité des consommateurs pour Starbucks.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media