ActualitéTech

Des centaines d’applications infectées par un malware sur l’App Store

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Apple travaille actuellement à retirer de son App Store un malware, a indiqué le groupe à Reuters, après que plusieurs entreprises spécialisées en cyber-sécurité l’ont informé de ce programme. Plusieurs centaines d’applications, préalablement autorisées sur l’App Store, auraient été affectées par «XcodeGhost», le nom donné au virus.

La firme à la pomme a expliqué que des hackers sont parvenus à intégrer ce programme malveillant après avoir convaincu des développeurs d’utiliser une version contrefaite de Xcode, le logiciel de développement d’applications pour iOS et Mac. Autrement dit, plutôt que de s’attaquer directement aux smartphones des utilisateurs, ce malware agit en amont, en infectant les applications lors de leur conception par les développeurs. Un téléphone est ensuite affecté si une application concernée à été installée dessus.

Peu d’informations ont été communiquées sur la façon dont ce malware agit. «Nous avons supprimé les applications de l’App Store dont nous savons qu’elles ont été créées avec ce logiciel contrefait», a déclaré la porte-parole d’Apple. «Nous travaillons avec les développeurs pour nous assurer qu’ils utilisent la version appropriée de Xcode pour reconstruire leurs applications».

Le groupe de Cupertino n’a cependant pas communiqué la marche à suivre pour permettre aux utilisateurs de savoir si leur iPhone ou iPhone est infecté. Qihoo360, une entreprise spécialisée dans la sécurité, Technology a indiqué avoir repéré plus de 344 applications concernées.

Bouton retour en haut de la page
Des centaines d’applications infectées par un malware sur l’App Store
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media