ActualitéBusinessTech

Dish met 19,5 milliards d’euros sur la table pour racheter l’opérateur Sprint

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après l’offre de rachat formulée par le japonais Softbank, c’est au tour de l’américain Dish Network de jeter son dévolu sur l’opérateur mobile Sprint Nextel.

Concrètement, Dish propose de verser aux actionnaires de Sprint Nextel 4,76 dollars en numéraire et environ 0,05953 action Dish pour chacun de leurs titres. Une proposition qui représenterait une prime d’environ 12% sur le cours de clôture enregistré par le titre vendredi soir, précise Reuters.

Le but de cette opération serait de fusionner les deux groupes. Une stratégie qui permettrait de dégager des stratégies dont les fruits seraient évalués à 37 milliards de dollars (28,2 milliards d’euros), selon Dish.

Cette offre représenterait également une prime de 13% par rapport à l’offre de rachat de 20 milliards de dollars (15,3 milliards d’euros) pour 70% du capital, émise par Softbank en octobre dernier. Jusqu’à présent, l’opération était restée suspendue à la validation des autorités américaines.

Pour l’heure, ni SoftBank ni Sprint n’auraient souhaité réagir à l’offre formulée par Dish, présenté comme le numéro deux américain de la télévision par satellite.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Bouton retour en haut de la page
Dish met 19,5 milliards d’euros sur la table pour racheter l’opérateur Sprint
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media