ActualitéBusinessTech

Dish met 19,5 milliards d’euros sur la table pour racheter l’opérateur Sprint

Après l’offre de rachat formulée par le japonais Softbank, c’est au tour de l’américain Dish Network de jeter son dévolu sur l’opérateur mobile Sprint Nextel.

Concrètement, Dish propose de verser aux actionnaires de Sprint Nextel 4,76 dollars en numéraire et environ 0,05953 action Dish pour chacun de leurs titres. Une proposition qui représenterait une prime d’environ 12% sur le cours de clôture enregistré par le titre vendredi soir, précise Reuters.

Le but de cette opération serait de fusionner les deux groupes. Une stratégie qui permettrait de dégager des stratégies dont les fruits seraient évalués à 37 milliards de dollars (28,2 milliards d’euros), selon Dish.

Cette offre représenterait également une prime de 13% par rapport à l’offre de rachat de 20 milliards de dollars (15,3 milliards d’euros) pour 70% du capital, émise par Softbank en octobre dernier. Jusqu’à présent, l’opération était restée suspendue à la validation des autorités américaines.

Pour l’heure, ni SoftBank ni Sprint n’auraient souhaité réagir à l’offre formulée par Dish, présenté comme le numéro deux américain de la télévision par satellite.

Crédit photo: Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page