ActualitéBusinessTech

Le sud-coréen KT renonce à la reprise de Maroc Telecom

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Désormais, seuls deux candidats resteraient en lice pour la reprise de Maroc Telcom, dont Vivendi espère tirer 5,5 milliards d’euros en cédant sa participation.

L’opérateur KT aurait, en effet, récemment adressé un courrier dans lequel il explique vouloir renoncer à présenter une offre ferme de reprise concernant la vente des 53% de Maroc Télécom détenus par le groupe Vivendi.

Cette décision serait motivée par deux éléments : la crainte d’une pression fiscale trop importante et une différence de valorisation de l’opération entre celle émise par KT et celle attendue par Vivendi.

Selon Reuters, qui relaie l’information, le sud-coréen aurait néanmoins précisé qu’il n’excluait pas différentes possibilités de partenariats ou d’investissements dans l’entreprise.

A la suite de cette annonce, deux candidats restent encore dans la course : Etisalat et Ooredoo.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media