Le leader français de la téléconsultation Doctolib a choisi d’implanter son second site français à Nantes, avec 500 emplois à la clé d’ici à trois ans, a-t-on appris mardi auprès de l’agence chargée du développement de la métropole.
« Avec pour objectif de recruter 3 000 personnes dans les prochaines années, dont 500 pour le bureau nantais, Doctolib a fait le choix d’une nouvelle implantation, désormais en région, permettant d’attirer et de fidéliser de nouveaux collaborateurs« , a indiqué dans un communiqué Nantes/Saint-Nazaire développement.
200 nouveaux employés d’ici la fin de l’année
La société de téléconsultation médicale dit avoir mené une enquête comparative entre dix métropoles françaises avant de porter son choix pour la capitale de la région Pays de la Loire. « Nous cherchions une ville offrant à la fois un vivier de talents sur les métiers du numérique, des profils commerciaux, service clients, et un cadre de vie agréable pour nos collaborateurs actuels et futurs. Nantes a parfaitement rempli le cahier des charges« , a déclaré Matthieu Birach, DRH de Doctolib, cité dans le communiqué.
La société installera à partir de cet été sa deuxième antenne nationale afin d’y accueillir 200 nouveaux employés d’ici la fin de l’année et 500 d’ici à trois ans, sur des fonctions tant technologiques (développeurs informatiques), qu’administratives et commerciales, précise le communiqué de presse. Doctolib, créé en 2013, dit employer 1 400 salariés et possède deux sièges sociaux, à Paris et à Berlin.
- Ce que le conflit entre APPLE et OPEN AI révèle de la doctrine historique d’Apple - 15/05/2026
- FRACTILE lève 187 millions d’euros pour développer les puces destinées aux futurs agents IA - 14/05/2026
- Une PME française face à Elon Musk : pourquoi le jugement Agorapulse pourrait redéfinir les règles pour toute l’économie des plateformes - 13/05/2026







