ActualitéData RoomRetail & eCommerce

Drive-to-store: eBay étend son service de click-and-collect aux anglais

eBay étend sa stratégie click-and-collect en Grande-Bretagne: la marketplace américaine vient de passer un accord avec le distributeur Argos pour étendre ce service, en phase de test depuis septembre dernier. Il s’agit de proposer aux clients d’eBay de retirer leurs achats dans des points de vente physiques du réseau partenaire Argos. Si le dispositif a déjà été testé dans une cinquantaine de magasins Argos, il va désormais être étendu à 650 points de vente à travers toute la Grande-Bretagne.

Argos est un retailer qui opère essentiellement en Grande-Bretagne et en Irlande, avec un réseau de plus de 700 points de vente physiques, qui comptabilise 340 millions de visiteurs en ligne par an. D’ici à la fin de l’année, près de 65 000 vendeurs sur eBay devraient proposer de retirer les achats dans des points de vente de l’enseigne.

Amazon a de son côté déjà mis en place ce genre de service en Grande-Bretagne. Le principe de retirer ses achats effectués en ligne dans un magasin physique n’est pas une révolution en soi, il s’inscrit dans une tendance de fond: le drive-to-store, dont le click-and-collect est l’une des options.

Pour en savoir plus, lire le dossier consacré au drive-to-store publié début juin:  Où en est-on du Drive-to-store ?

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page