ActualitéData RoomRetail & eCommerce

Drive-to-store: eBay étend son service de click-and-collect aux anglais

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

eBay étend sa stratégie click-and-collect en Grande-Bretagne: la marketplace américaine vient de passer un accord avec le distributeur Argos pour étendre ce service, en phase de test depuis septembre dernier. Il s’agit de proposer aux clients d’eBay de retirer leurs achats dans des points de vente physiques du réseau partenaire Argos. Si le dispositif a déjà été testé dans une cinquantaine de magasins Argos, il va désormais être étendu à 650 points de vente à travers toute la Grande-Bretagne.

Argos est un retailer qui opère essentiellement en Grande-Bretagne et en Irlande, avec un réseau de plus de 700 points de vente physiques, qui comptabilise 340 millions de visiteurs en ligne par an. D’ici à la fin de l’année, près de 65 000 vendeurs sur eBay devraient proposer de retirer les achats dans des points de vente de l’enseigne.

Amazon a de son côté déjà mis en place ce genre de service en Grande-Bretagne. Le principe de retirer ses achats effectués en ligne dans un magasin physique n’est pas une révolution en soi, il s’inscrit dans une tendance de fond: le drive-to-store, dont le click-and-collect est l’une des options.

Pour en savoir plus, lire le dossier consacré au drive-to-store publié début juin:  Où en est-on du Drive-to-store ?

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media