AcquisitionActualitéArts et CultureMarketing & CommunicationTech

Messagerie : Dropbox rachète Droptalk

Dropbox vient de procéder au rachat de Droptalk. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. En attendant que ses équipes rejoignent celles du géant du stockage en ligne, la plate-forme n’accepte plus les inscriptions à sa version beta.

Fondée en 2013 par d’anciens développeurs de Facebook et LinkedIn (incluant Rakesh Mathur, Ashk Bhardwaj et le CTO Anand Prakash), Droptalk a développé une application de messagerie cloud pour Android, iOS et web. Celle-ci fonctionne via une extension Chrome.

Cette acquisition intervient après le bouclage par Dropbox d’une levée de fonds de 325 millions de dollars en février. Depuis plusieurs mois, Dropbox multiplie les acquisitions pour alimenter ses services. Il avait racheté en avril dernier la start-up Zulip qui développe une solution de discussion instantanée, pour partager dans une même interface des messages privés et publics classés selon des flux thématiques. Il avait également mis la main sur Loom, un service photo, et Hackpad, une plate-forme de travail collaboratif. En mai dernier, il s’offrait Bubbli, une application de partage photo qui permet à un utilisateur de photographier l’ensemble du paysage qui l’entoure à 360 degrés.

Dropbox prépare son entrée en bourse, prévue à la fin de l’année, où il espère lever plus de 250 millions de dollars. Fondée en 2008 à San Francisco, la firme revendique plus de 300 millions d’utilisateurs.

Bouton retour en haut de la page
Messagerie : Dropbox rachète Droptalk
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents