ActualitéLes levées de fonds

E-loue, plateforme de location entre particulier, lève 2 millions d’euros et vise l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le fondateur estime que « les français ont pris conscience que l’usage peut remplacer la possession des biens »…

e-loueLa start-up française e-loue, qui édite une plateforme de location de biens et services entre particuliers, vient de lever 2 millions d’euros. Patrick Hoffstetter, président de Renault Digital, Philippe Brizon ancien directeur de Novotel, IBIS et Courtepaille, ou encore Philippe Marchessaux, président de BNP Paribas Investment Partners, font partie des actionnaires de l’entreprise.

« Ces fonds vont permettre d’accélérer notre croissance en France, puis à l’international. Avec la crise économique, les mentalités ont évolué. Ainsi les français ont pris conscience que l’usage peut remplacer la possession des biens, ce qui est symptomatique de l’immense potentiel de l’économie du partage » explique Alexandre Woog, président et co-fondateur d’e-loue.

« Nous avons choisi d’investir dans e-loue car la forte croissance depuis un an montre que les usages sont prêts pour le décollage du concept, ce qui nécessite de la visibilité et de la notoriété » explique Steeve Louzoun, co-fondateur de 5M Ventures qui a participé à ce tour de table.

Fondée en 2009 par Alexandre Woog et Benoit Wojciechowski, la start-up avait déjà levée 500 000 euros en 2010. Elle a été accompagnée par le cabinet d’avocat Woog & Associés dans ses démarches.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
E-loue, plateforme de location entre particulier, lève 2 millions d’euros et vise l’international
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
[Série A] Staffing : Whoz lève 25 millions d’euros auprès de PSG Equity
HR Path lève 225 millions d’euros, dont la moitié en fonds propres
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media