Actualité

VivaSanté ( Juvamine, Urgo, Mercurochrome) pilote désormais la start-up Fly-n-Sense, spécialisée dans les drones civils

Le marché des drones est en forte croissance, « un potentiel de 300 millions d’euros d’ici quatre à cinq ans »,pour  Guirec Le Lous, membre du directoire de VivaSanté.

Le groupe VivaSanté vient de prendre une  participation majoritaire dans la start-up bordelaise Fly-n-Sense. Le groupe français qui commercialise notamment des produits comme Urgo, Juvamine, Humex ou  Mercurochrome, veut mettre la main sur une pépite, et prendre des parts de marché, notamment à l’international :  « Nous cherchions en dehors de la santé un marché naissant, à fort potentiel, avec de fortes barrières à l’entrée, dont la R&D », explique Guirec Le Lous de VivaSanté.

C’est donc dans le secteur des drones, et plus particulièrement des mini-drones civils que le groupe investit. La start-up Fly-n-Sense conçoit et produit des drones autonomes et « multi-missions ». Elle développe par ailleurs des systèmes embarqués (autopilote, centrale inertielle,…) et des capteurs sur-mesure, elle fournit aussi des prestations de conseil et de maintenance des systèmes.  L’entreprise oeuvre dans plusieurs secteurs: dans les domaines de la sécurité civile (pompiers d’Aquitaine), de la surveillance d’autoroute (EGIS), de la viticulture (Vitivista), en France
et à l’international (Europe et Amérique du Nord). Fondée en 2008 par Christophe Mazel et basée à Mérignac, Fly-n-Sense emploie aujourd’hui 11 personnes. Son ambition sur l’international avait déjà été affichée lors d’une levée de fonds de près d’un million d’euros en mars 2013. Mais la levée n’a sans doute pas encore suffi à attaquer le marché, dopé par Parrot et d’autres acteurs industriels. L’entrée de VivaSanté pourrait accélérer la course, le groupe a réalisé  l’an dernier 500 millions de chiffres d’affaires, et emploie 2300 salariés.

Image de Une : Cedalma.com

Bouton retour en haut de la page
VivaSanté ( Juvamine, Urgo, Mercurochrome) pilote désormais la start-up Fly-n-Sense, spécialisée dans les drones civils
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux