ActualitéBusinessHealthcare

E-santé: Honestica et Planning de Garde fusionnent pour accélérer sur les données des professionnels

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La start-up Planning de Garde, qui édite un service en ligne de tableaux de garde pour le milieu médical depuis 2015, a décidé de s’allier avec Honestica. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Dans le cadre de ce rapprochement, l’équipe de Planning de Garde, jusque-là uniquement constituée des fondateurs, Alexandre Huckert et Etienne Depaulis, passe de deux à vingt personnes. Les effectifs seront répartis à Paris et Lyon.

Lancée par Franck Le Ouay, également fondateur de Criteo, Alexandre Hamburger, et Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Honestica est une plateforme visant à réunir médecins, patients et professionnels de la santé autour d’une seule et même plateforme (voir l’interview dans l’émission «Healthcare Connect»). Pour cela, Honestica permet de stocker, partager et analyser les données médicales des médecins et des patients. L’entreprise garantit une sécurité maximale autour de ces données sensibles.

25 000 utilisateurs sur Planning de Garde

En s’implantant dans le secteur médical, l’objectif de la plateforme est d’accroître la productivité des médecins. Dans cette optique, Honestica a également conçu Lifen, un outil de messagerie sécurisée de santé pour simplifier la communication entre tous les professionnels de santé en France.

Avec Honestica, Planning de Garde prévoit de lancer une version «Premium» de gestion du temps médical pour les établissements de santé. Une version Android de l’application mobile, actuellement en phase de tests, doit également être lancée prochainement. A ce jour, Planning de Garde revendique plus de 25 000 utilisateurs sa plateforme.

Lire aussi :

Bouton retour en haut de la page
E-santé: Honestica et Planning de Garde fusionnent pour accélérer sur les données des professionnels
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media