ActualitéBusinessEuropeHealthcare

E-santé: Honestica et Planning de Garde fusionnent pour accélérer sur les données des professionnels

La start-up Planning de Garde, qui édite un service en ligne de tableaux de garde pour le milieu médical depuis 2015, a décidé de s’allier avec Honestica. Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. Dans le cadre de ce rapprochement, l’équipe de Planning de Garde, jusque-là uniquement constituée des fondateurs, Alexandre Huckert et Etienne Depaulis, passe de deux à vingt personnes. Les effectifs seront répartis à Paris et Lyon.

Lancée par Franck Le Ouay, également fondateur de Criteo, Alexandre Hamburger, et Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, Honestica est une plateforme visant à réunir médecins, patients et professionnels de la santé autour d’une seule et même plateforme (voir l’interview dans l’émission «Healthcare Connect»). Pour cela, Honestica permet de stocker, partager et analyser les données médicales des médecins et des patients. L’entreprise garantit une sécurité maximale autour de ces données sensibles.

25 000 utilisateurs sur Planning de Garde

En s’implantant dans le secteur médical, l’objectif de la plateforme est d’accroître la productivité des médecins. Dans cette optique, Honestica a également conçu Lifen, un outil de messagerie sécurisée de santé pour simplifier la communication entre tous les professionnels de santé en France.

Avec Honestica, Planning de Garde prévoit de lancer une version «Premium» de gestion du temps médical pour les établissements de santé. Une version Android de l’application mobile, actuellement en phase de tests, doit également être lancée prochainement. A ce jour, Planning de Garde revendique plus de 25 000 utilisateurs sa plateforme.

Lire aussi :

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FW - DECODE MEDIAPour contacter la rédaction : redaction.frenchweb@decode.media
E-santé: Honestica et Planning de Garde fusionnent pour accélérer sur les données des professionnels
[DECODE] La grande distribution française et les GAFA, un pacte avec le diable ?
Weeby, SynLab, CCMSA : focus sur les offres d’emploi du jour
La Libra n’est « pas la bienvenue en Europe »
Orange vend sa filiale en difficulté au Niger
licorne
La Chine compte désormais plus de licornes que les Etats-Unis
Wing (Google) devient la première startup à livrer par drones aux Etats-Unis
Copy link