ActualitéBusinessTech

Echodyne, 29 millions de dollars pour mettre ses radars dans les drones et les voitures autonomes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Echodyne développe un système radar miniaturisé pour les drones et les voitures autonomes.
     
  • Bill Gates figure parmi les investisseurs de la start-up américaine.
     
  • Avec ce nouvel investissement, Echodyne prévoit d’accélérer le développement de son radar et d’augmenter sa cadence de production.

 

Le montant

La start-up américaine Echodyne, qui développe un système radar miniaturisé pour les drones et les voitures autonomes, a bouclé un tour de table de 29 millions de dollars mené par New Enterprise Associates. Bill Gates, Lux Capital, Madrona Venture Group, The Kresge Foundation et Vulcan Capital ont également participé à l’opération. En décembre 2014, la jeune pousse avait levé 15 millions de dollars, déjà auprès du fondateur de Microsoft.

Le marché 

Fondée en 2014 par Eben Frankenberg et Tom Driscoll, Echodyne a conçu un système radar compact et assez léger qui peut être embarqué à bord de drones à des fins commerciales, comme l’inspection de lignes électriques ou l’exploitation de terres agricoles.La solution de la start-up américaine constitue aussi une alternative aux capteurs LiDAR, très utilisée dans les voitures autonomes pour détecter les véhicules, les piétons, les cyclistes et tout autre obstacle autour de la voiture. Et pour cause, l'efficacité des capteurs LiDAR dépend de la météo. Leur analyse de l'environnement peut être erronée en cas de brouillard ou sur des routes poussiéreuses.

La technologie d’Echodyne repose sur la science des métamatériaux afin de faire interagir les composants technologiques d’une manière différente avec des ondes lumineuses ou sonores. Les radars créent un nuages de points et des images qui peuvent être analysées grâce à l’intelligence artificielle pour identifier et comprendre ce qui se passe dans tout type d’environnement. Ainsi, les radars sont conçus afin d’apporter la puissance et la précision de radars lourds et imposants dans un périphérique miniaturisé. 

Les objectifs de la Start-up

Avec ce nouvel investissement, Echodyne prévoit d’accélérer le développement de son radar et d’augmenter sa cadence de production. En parallèle, l’entreprise envisage d’utiliser une partie de ce financement pour développer une plateforme logicielle qui fonctionne avec les radars pour collecter et analyser les données issues de leur usage.

Fondateurs : Eben Frankenberg et Tom Driscoll

Création : 2014

Siège social : Bellevue (Washington)

Activité : système radar miniaturisé pour les drones et les voitures autonomes

Financement : 29 millions de dollars levés en mai 2017

Bouton retour en haut de la page
Echodyne, 29 millions de dollars pour mettre ses radars dans les drones et les voitures autonomes
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media