ActualitéArts et CultureBusinessEuropeEvents ChannelStart Me UpStartupTech

Soundcharts, la plateforme de marché pour l’industrie musicale

A l'occasion du Midem de Cannes, FrenchWeb propose une série d'entreprises prometteuses dans le secteur de la musique. Elles réinventent les usages dans la consommation des contenus musicaux.

 

La première jeune entreprise de cette série est Soundcharts. Créée en France en 2014 par David Weiszfeld, la start-up permet à l'industrie musicale de connaître la valeur d'un artiste sur le marché. Si un festival ou une salle de concert souhaitent réserver la prestation d'un artiste, il suffit pour cela de se rendre sur l'application pour savoir à combien ils peuvent estimer sa prestation. Pour ce faire, la plateforme répertorie toutes les données liées à l'artiste (playlist, diffusion radio, fans sur les réseaux sociaux etc).

David Weiszfeld définit Soundcharts comme «la première plateforme d'intelligence de marché pour l'industrie musicale». Afin d'illustrer par un exemple l'ambition de son application, son fondateur a choisi de débuter le podcast enregistré avec FrenchWeb par Sunset Lover de Petit Biscuit. L'artiste indépendant, qui est managé par David Weiszfeld, s'exporte aujourd'hui très bien à l'étranger. «C'est un exemple de notre problématique aujourd'hui: comment développer la musique en dehors de nos frontières grâce à la technologie?», analyse David Weiszfeld.

 

david-weiszfeld

LE PODCAST : Avec David Weiszfeld, fondateur de Soundcharts

 

[sc_embed_player_template1 fileurl= »http://www.frenchweb.fr/wp-content/uploads/2017/05/soundcharts-1.wav »]

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Soundcharts, la plateforme de marché pour l’industrie musicale
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link