Actualité

[En bref] Alibaba veut investir 316 millions de dollars dans les start-up taïwanaises, IBM-Apple lancent 3 apps pour les professionnels…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

alibabaLe géant chinois de l’e-commerce Alibaba veut investir dans les start-up taïwanaises. C’est ce qu’a indiqué la société au Wall Street Journal. Pour cela, le groupe, qui a levé plus de 20 milliards de dollars à Wall Street lors de son introduction en Bourse, prépare un fonds de 316 millions de dollars.

 

arubaHP a annoncé être parvenu à un accord définitif avec Aruba Networks en vue d’une acquisition pour 2,7 milliards de dollars. Basée à Sunnyvale, la société est spécialisée dans les solutions d’accès aux réseaux sans fil, et compte 1 800 employés pour un chiffre d’affaires de 729 million de dollars en 2014.

IBM-lilleAnnoncé en juillet, le partenariat entre IBM et Apple commence à prendre forme. IBM a annoncé à l’occasion du Mobile World Congress qui se tient à Barcelone le lancement de trois nouvelles applications pour iOS pour les professionnels de la banque et des services financiers, du transport aérien et de la distribution.

Plusieurs grandes entreprises ont déjà fait part de leur intérêt, dont Air Canada ou encore American Eagle Outfitters. Ces applications permettront notamment d’améliorer les interactions entre les voyageurs et le personnel des compagnies aériennes dans les aéroports, de fournir de recommandation de produits par les données pour les détaillants, ou encore de prioriser les tâches clients pour les services financiers.

Bouton retour en haut de la page
[En bref] Alibaba veut investir 316 millions de dollars dans les start-up taïwanaises, IBM-Apple lancent 3 apps pour les professionnels…
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media