Actualité

[En bref] FinTech: Orange investit dans Afrimarket, Impression 3D : FabShop cherche à lever 1,2 million d’euros…

afrimarket-logoOrange a annoncé avoir investi dans Afrimarket, une start-up parisienne spécialisée dans le transfert d’argent. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Ce nouvel investissement s’inscrit dans le cadre d’Orange Digital Ventures, le nouveau fonds d’amorçage de 20 millions d’euros lancé par le groupe

Fondée il y a moins de deux ans par Rania Belkahia, Jérémy Stoss et François Sevaistre, la société a développé une solution fonctionnant sur un modèle « cash-to-goods » : un utilisateur paye directement les biens auprès de commerçants partenaires présents sur place. FrenchWeb avait rencontré Rania Belkahia en 2013 à LeWeb pour présenter sa start-up :


fabshopSpécialisée dans l’impression 3D, la start-up française FabShop espère lever 1,2 million d’euros sur la plate-forme de financement participatif Anaxago. Le ticket d’entrée commence à 2 000 euros.

« Les fonds que nous recherchons vont nous servir à négocier des licences, à finaliser des cadres contractuels, à développer un catalogue d’objets virtuels et à programmer une plateforme de gestion centralisée des droits sur les modèles 3D » explique Bertier Luyt, fondateur.

Lancée en 2012, la société distribue des imprimantes 3D et propose également des activités de formation. Elle revendique un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en 2014 et compte s’orienter vers l’édition de modèles téléchargeables.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[En bref] FinTech: Orange investit dans Afrimarket, Impression 3D : FabShop cherche à lever 1,2 million d’euros…
Instagram
Reels, l’arme d’Instagram pour contrer l’ascension fulgurante de TikTok
Comment les indépendantistes catalans usent du numérique contre Madrid
Glyphosate, pesticides: un rapport parlementaire plaide en faveur d’une centralisation des données
FinTech: Revolut continue de recruter des têtes d’affiche de la finance
Pourquoi Balderton Capital lance un nouveau fonds de 400 millions d’euros
Internet haut débit: SpaceX lance la deuxième grappe de sa constellation de satellites
Copy link