
IN THE LOOP
24 conseils lorsque l’on démarre une nouvelle start-up
Se basant sur le livre de Bill Aulet, professeur au MIT, Disciplined Entrepreneurship, le slideshare suivant propose de revenir sur plusieurs points importants à ne pas négliger lors d’une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sont notamment évoqués:
- la segmentation de marché : comment le produit ou le service peut-il intéresser les futurs utilisateurs ?
- effectuer un benchmark du marché adressé : estimation annuelle du marché pour s’assurer qu’il n’est ni trop grand, ni trop petit ;
- définir les spécifications du produit : une description visuelle permet par exemple de s’assurer que tout le monde, au sein de l’équipe, est d’accord sur ce que doit être le produit ;
- le cœur produit : déterminer ce que l’entreprise fait mieux que les autres, qui la démarque, et qu’il est difficile de copier. En sorte : quelle est la vraie proposition de valeur ?
Disciplined Entrepreneurship (An Introduction) from Marius Ursache
Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Les derniers articles par LA REDACTION DE FW.MEDIA (tout voir)
- Comment bâtir une communication RP qui prépare réellement une levée de fonds? - 14/11/2025
- Le DMA entre enfin dans sa phase opérationnelle, pourquoi l’enquête sur Google est un test stratégique - 14/11/2025
- L’Europe inaugure Jade et Ruby, ses premiers calculateurs quantiques intégrés au HPC - 14/11/2025






