ActualitéEn pratique

24 conseils lorsque l’on démarre une nouvelle start-up

Se basant sur le livre de Bill Aulet, professeur au MIT, Disciplined Entrepreneurship, le slideshare suivant propose de revenir sur plusieurs points importants à ne pas négliger lors d’une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sont notamment évoqués:

  • la segmentation de marché : comment le produit ou le service peut-il intéresser les futurs utilisateurs ?
  • effectuer un benchmark du marché adressé : estimation annuelle du marché pour s’assurer qu’il n’est ni trop grand, ni trop petit ;
  • définir les spécifications du produit : une description visuelle permet par exemple de s’assurer que tout le monde, au sein de l’équipe, est d’accord sur ce que doit être le produit ;
  • le cœur produit : déterminer ce que l’entreprise fait mieux que les autres, qui la démarque, et qu’il est difficile de copier. En sorte : quelle est la vraie proposition de valeur ?

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
24 conseils lorsque l’on démarre une nouvelle start-up
Comment Welcome at Work! a vu les besoins en animation des bureaux changer avec la crise
Gleamer
MedTech: Gleamer boucle un tour de table de 7,5 millions d’euros mené par XAnge
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Copy link