ActualitéEn pratique

24 conseils lorsque l’on démarre une nouvelle start-up

Se basant sur le livre de Bill Aulet, professeur au MIT, Disciplined Entrepreneurship, le slideshare suivant propose de revenir sur plusieurs points importants à ne pas négliger lors d’une nouvelle aventure entrepreneuriale. Sont notamment évoqués:

  • la segmentation de marché : comment le produit ou le service peut-il intéresser les futurs utilisateurs ?
  • effectuer un benchmark du marché adressé : estimation annuelle du marché pour s’assurer qu’il n’est ni trop grand, ni trop petit ;
  • définir les spécifications du produit : une description visuelle permet par exemple de s’assurer que tout le monde, au sein de l’équipe, est d’accord sur ce que doit être le produit ;
  • le cœur produit : déterminer ce que l’entreprise fait mieux que les autres, qui la démarque, et qu’il est difficile de copier. En sorte : quelle est la vraie proposition de valeur ?

Bouton retour en haut de la page
24 conseils lorsque l’on démarre une nouvelle start-up
Amazon Prime, le pari risqué mais réussi de Jeff Bezos
PrestaShop tombe dans le giron du groupe italien MBE Worldwide
Les consommateurs ont-ils davantage confiance dans l’identité numérique ?
Cybersurveillance: l’entreprise française Nexa Technologies mise en examen pour « complicité de torture » en Egypte
[Silicon Carne] Le réel contre-attaque
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?