ActualitéFonds d'investissementLes levées de fonds

Techstars, l’incubateur américain, lance un fonds de 150 millions de dollars

Techstars, l’un des plus grands incubateurs américains, a annoncé avoir bouclé un nouveau fonds d’investissement de 150 millions de dollars (132,2 millions d’euros) afin de financer les entreprises de son écosystème, au sens large.

« La stratégie du fonds est d’investir dans des sociétés émergentes de l’écosystème de Techstars, ce qui comprend les diplômés du programme de l’accélérateur de Techstars, de nouvelles sociétés ouvertes par des anciens de Techstars, et des sociétés constituées par des mentors de Techstars » explique David Cohen, fondateur et PDG de Techstars dans un billet de blog.

La structure, qui publie les statistiques de ses précédents investissements, affirme que les entreprises – issues de son écosystème, d’anciens de Techstars ou de ses mentors – dans lesquelles il a pris des participations ont levé plus de 5 milliards de dollars en capital-risque, pour une valorisation de plus de 42 milliards de dollars.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Techstars, l’incubateur américain, lance un fonds de 150 millions de dollars
Uber
Uber est-il enfin rentable?
Sunday, spin-off de Big Mamma, lève 100 millions de dollars pour sa solution de paiement au restaurant
Tim Cook, quel bilan après 10 ans à la tête d’Apple ?
[DECODE Quantum] A la rencontre de Jean-Philip Piquemal, co fondateur de Qubit Pharmaceuticals et Directeur du Laboratoire de Chimie Théorique (CNRS)
PropTech : le syndic de copropriété digital Bellman lève 11 millions d’euros auprès de Breega
Vestiaire Collective lève 178 millions d’euros auprès de SoftBank, pour une valorisation à 1,45 milliard