ActualitéBusiness

En liquidation judiciaire, Santessima et Candelens passent sous le giron de Leclerc

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon le site spécialisé Acuité.fr, Leclerc vient de faire l’acquisition de la société Eye’at éditrice des sites Candelens, spécialisé dans la vente de lentilles en ligne, et du site de parapharmacie Santessima.

santessima

La société Eye’at avait été placée en liquidation judiciaire le 14 novembre dernier. Le distributeur aurait déboursé 300 000 € pour ce rachat et se serait engagé à conserver les huit salariés de l’entreprise créée en 2009, précise le site BtoB.

Fort de cette opération, le groupe Leclerc compterait donc mettre en place « un projet industriel qui rompt avec le modèle pure-player ». Objectif : développer une stratégie cross canal mixant ventes en ligne et distribution physique à travers son réseau de magasins Optique E.Leclerc et ses 180 espaces de parapharmacie.

Pour rappel, le 6 juillet 2012, Santessima avait annoncé la finalisation d’un second tour de table de 3M € auprès de son actionnaire historique Seventure et des fonds Starquest Capital et Calao Finance.

Grâce à cette augmentation de capital, la société comptait accélérer la croissance organique et la notoriété des sites Candelens.com et Santessima.com. L’objectif était également de poursuivre une stratégie de croissance externe, initiée avec l’acquisition des trois sites suivants : www.MonPharmacien.fr, www.paraboutik.fr et www.pharma-rocade-beaute.com.

Début novembre 2012, des critiques s’étaient multipliées, rapportant que la plateforme Santessima était fermée depuis plusieurs jours et que les commandes n’étaient plus envoyées depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, les deux plateformes affichent un message d’excuse se référant à des opérations de maintenance.

Bouton retour en haut de la page
En liquidation judiciaire, Santessima et Candelens passent sous le giron de Leclerc
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media