Actualité

[Appel à projets] Le MIPCube Lab en quête d’une nouvelle pépite de la télévision

Le MIPCube, qui se déroulera du 8 au 11 avril prochain à Cannes, organisera pour la troisième année consécutive le MIPCube Lab, une compétition ouverte aux startups liées à l’univers de la télévision.

mupcube 2013
Cette dernière propose à 10 entreprises pré-sélectionnées sur dossier, et considérées comme les plus innovantes, de présenter leur business plan et leurs prototypes devant un jury composé de professionnels de la télévision et d’investisseurs en capital-risque.

A l’issue de la compétition, la « start-up TV la plus prometteuse et innovante 2013 » sera récompensée. Elle aura alors la possibilité de présenter sa société lors d’une session dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals, devant l’audience du MIPTV (11 000 professionnels).

Pour figurer parmi les 10 finalistes, les startups doivent apporter une réelle valeur ajoutée à l’écosystème TV/vidéo et être lancées au plus tard le 8 avril 2013. Les aspirants ont jusqu’au 22 février prochain pour soumettre leurs candidatures pour le MIPCube Lab. L’inscription y est gratuite.

Le jury 2013 compte notamment parmi ses membres : Jesse Draper (The Valley Girl Show), Anne-Marie Roussel (Illuminate Ventures), Marie-Christine Levet (Jaïna Capital), et Emma Lloyd (BSKYB).

L’an dernier, Mehdi Jacques Aminian a remporté le 1er prix pour Sublime video ainsi que le Vivendi Coup de Coeur.

Bouton retour en haut de la page
[Appel à projets] Le MIPCube Lab en quête d’une nouvelle pépite de la télévision
Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie D] 1 milliard de dollars de plus pour Checkout, la 3ème FinTech la mieux valorisée au monde