A la uneActualité

En pleine croissance, Spotify lève 1 milliard de dollars sous forme de dettes

Spotify passe la vitesse supérieure. Le service de musique en ligne a confirmé auprès du Wall Street Journal avoir levé 1 milliard de dollars sous forme d'obligations convertibles. Les fonds TPG, Dragoneer Investment et des clients de Goldman Sachs sont les soucripteurs de cette dernière opération, qui doit permettre à Spotify de distancer le concurrent Apple Music. Le Suédois s'apprête en effet à passer les 30 millions d'abonnés, contre 10 millions pour Apple.

Valorisée 8,5 milliards de dollars, Spotify a passé un deal sur sa prochaine introduction en Bourse avec ses investisseurs. Ces obligations émises seront convertibles en actions avec un discount de 20% au moment de l'introduction en Bourse du Suédois. Si l'IPO ne se réalise pas, le discount augmentera de 2,5% tous les six mois.

L'entreprise, qui emploie aujourd"hui 1 500 salariés, payera également 5% d'intérêts sur les sommes empruntées, un taux qui augmentera d'un point tous les six mois, jusqu'à son introduction en Bourse, précise le journal américain.

Pour renforcer sa communauté, la plateforme de musique en streaming a fait l'acquisition en janvier de la start-up Cord Project, une messagerie audio permettant d'envoyer une musique en un clic. La firme rachetait aussi Soundwave, une start-up fondée en 2012 à Dublin qui développe un service de découvertes musicales, sur le modèle d'un réseau social.

Pour rappel, le Français Deezer, qui a reporté en 2015 son introduction en Bourse et levé 100 millions d'euros dans la foulée, revendique 6 millions d'abonnés payants. 

Lire aussi: Comment Spotify révolutionne le management avec plus d’autonomie

Spotify se met à l’open data pour séduire les artistes

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page