A la uneActualité

SoundCloud fait sa mue dans le payant

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de partage de musique et d'audio a annoncé le lancement aux États-Unis d'un nouveau service d'écoute payant. Baptisé SoundCloud Go, cette nouvelle offre fait suite à l'annonce de plusieurs partenariats entre la start-up allemande et les majors de disque (dont Warner, Sony). En début d'année, la société berlinoise signait avec Universal Music (UMG) et préparait ses offres d'abonnement.

C'est désormais chose fait avec l'offre Go, qui propose outre-Atlantique l'accès à un catalogue de 125 millions de titres moyennant 9,99 dollars par mois sur Android (12,99 dollars sur iOS). Pour eux, l'écoute hors ligne sera également possible. Pour les utilisateurs de la plateforme en gratuit, le catalogue de choix sera moins étendu et la publicité sera toujours présente entre les morceaux, précise TechCrunch.

Un contexte de pertes

Avec ses 12 millions de créateurs de sons et 175 millions d'utilisateurs par mois dans le monde, Soundcloud chercher à rivaliser notamment avec les services de streaming Spotify (qui vient de lever 1 milliard de dollars) et Apple Music.

Lancée en 2008 par Alexander Ljung and Eric Wahlforss, Soundcloud, qui avait introduit la publicité pour monétiser, devait impérativement faire sa mue pour valider son modèle économique. Des rumeurs de fermeture avait même couru la toile, après l'annonce d'une perte de 39 millions d'euros en 2014, pour un chiffre d'affaires annuel de 15,3 millions d'euros. En 2015, elle réalisait un tour de table de 77 millions de dollars pour financer son développement. 
 

Bouton retour en haut de la page
SoundCloud fait sa mue dans le payant
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media