A la uneFinTech

Smile And Pay à la conquête des micro-entreprises avec son lecteur de carte bancaire

Les petites entreprises ont parfois besoin d'accepter des paiements par carte bancaire, mais réalisent trop peu de volumes d'encaissement chaque mois pour justifier d'un achat d'un terminal de paiement. Ce sont ces sociétés que veut adesser Smile And Pay, une start-up parisienne qui développe un lecteur de carte bancaire connecté à un smartphone. Un modèle qui ressemble à celui de l'Américain Square ou du Suédois iZettle. Alors, pour se différencier, elle cible les micro-entreprises en prélevant une commission de 2% sur les transactions encaissées, sans abonnement.

«Nous visons des gens qui aujourd'hui ne sont pas équipés en terminaux de paiement parce que le volume d'activité qu'il réalise ne justifie pas les coûts que représentent les solutions bancaires traditionnelles (…)» explique à Frenchweb Marc Le Mouel, le directeur général de Smile And Pay. Plus précisément, l'entreprise vise les clients qui encaissent 1 000 à 2 000 euros de «flux» mensuels. «Nous estimons qu'il y a 800 000 entreprises qui sont éligibles à cette solution en France», souligne le cofondateur.

Pour financer son développement, l'entreprise a levé 980 000 euros auprès de Truffle Capital en janvier. Une opération qui faisait suite à un premier tour de table de 600 000 euros réalisé en 2014. Smile And Pay veut désormais accélérer sur la commercialisation de son offre auprès des cibles et vise l'équilibre financier d'ici à deux ans.

Interview de Marc Le Mouel, directeur général de Smile And Pay :

Directeur général : Marc Le Mouel

Siège social : Paris

Activité : FinTech

Financement : plus de 1,5 million d'euros levés

Concurrents : Square, iZettle

[votretstartup]

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page