ActualitéAsieRetail & eCommerce

Epicerie en ligne : l’Indien Bigbasket lève 32 millions de dollars

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Faire ses courses sur un téléphone mobile, et se faire livrer à domicile. C’est ce que propose la start-up indienne Bigbasket qui vient de lever 32 millions de dollars auprès de Zodius Fund II et Avendus, en tant que principaux investisseurs, et Ascent Capital et LionRock Capital. A l’issue de ce tour de table, la valorisation de la société atteint les 100 millions de dollars rapporte The Economic Time.

Lancé il y a deux ans, Bigbasket est une épicerie en ligne qui revendique plus de 10 000 produits différents sur un catalogue composé de 1 000 marques. Une fois les achats réglés en ligne, les courses sont livrées à domicile dans trois villes : Bangalore, Mumbai et Hyderabad. Avec ce nouvel investissement, la start-up va étendre ses services dans une dizaine de villes supplémentaires en Inde, dont Delhi.

La société précise également au journal indien vouloir développer ses technologies relatives à la Big data pour mieux anticiper les comportements des consommateurs. Fondé par cinq amis, Bigbasket est en réalité une seconde tentative dans le secteur. En 1999, ils avaient lancé Fabmart, mais le concept était encore trop nouveau pour l’époque et la société n’était pas parvenue à atteindre un marché de masse.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et vidéos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Epicerie en ligne : l’Indien Bigbasket lève 32 millions de dollars
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital
[Série A] Onepilot lève 15 millions d’euros pour déployer sa solution de support client

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media