BusinessData Room

Eptica poursuit sur une croissance à deux chiffres en 2011

Eptica, acteur majeur en Europe des solutions multicanal et multilingues de gestion des relations clients, vient de publier ses résultats annuels. La société fait état d’une progression annuelle de près de 20% de son CA, pour atteindre 6,3M €.

Par ailleurs, en 2011, 40% de son CA ont été réalisés à l’international (vs 34% en 2010), dont 6% en Asie. Cette performance s’explique notamment par l’obtention de nombreux projets autour de son offre « Eptica Entreprise Suite » sur le marché asiatique. En effet, la société a bénéficié sur ce secteur d’un avantage concurrentiel, puisque ses solutions ont, dès le départ, été conçues pour être utilisées dans tous les pays et toutes les langues, sans aucun développement informatique lourd.

Les ventes de ses solutions en mode SaaS ont, pour leur part, cru de 42% par rapport à 2010, confirmant l’attrait de ce mode d’accès au logiciel dans les entreprises pour leurs projets CRM Multicanal. Ses deux services dédiés aux médias sociaux, choisis notamment chez Vertbaudet, La Fnac, et Rue du Commerce, ont également joué un rôle moteur dans sa croissance.

Enfin, en 2011, 26 nouveaux clients ont choisi les solutions développées par Eptica. Parmi eux : ANCV, Darty, Guy Degrenne, Metro, Pagesjaunes et Quiksilver en France, SGEL en Espagne, Debenhams et TUI au Royaume-Uni, ou encore Auchan China et LTA à Singapour…

Olivier Njamfa, CEO d’Eptica : « Fort de ces succès et de notre assise sur nos marchés, nous prévoyons à nouveau pour 2012 une croissance à deux chiffres en dépit de la conjoncture économique tendue, car les entreprises plus encore en temps de crise qu’en période de prospérité ont besoin d’améliorer la qualité de leur relation client. »

Fondée en 2001, Eptica compte aujourd’hui plus de 370 clients à travers 15 pays. Parmi eux, la Fnac, La Redoute, 3 Suisses, Carrefour, Nespresso, ou encore Direct Energie.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Eptica poursuit sur une croissance à deux chiffres en 2011
[We Love Innovation] Open Mind Innovation veut décrypter votre cerveau pour améliorer votre bien-être
Face à Stadia et la PlayStation 5, Microsoft dévoile sa Xbox Series X
Voiture autonome : Waymo s’offre la startup britannique Latent Logic pour mettre les pieds en Europe
iPhone: Apple rachète la startup Spectral Edge, spécialiste de l’amélioration photographique
L’intelligence artificielle peut-elle achever la 10e symphonie de Beethoven?
La startup DreamQuark lève 14 millions d’euros pour son IA à destination des banques et des assureurs
Copy link