Actualité

[Etude] 74% des Français favorables au développement de l’e-administration

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Près de trois Français sur quatre sont convaincus des bienfaits du développement de l’e-administration. C’est ce que révèle le dernier baromètre de l’innovation Syntec Numérique – BVA, réalisé auprès d’un échantillon de 3 985 personnes de 15 ans et plus, et issues du Royaume Uni, d’Espagne, d’Italie, de France et d’Allemagne.

baromètre syntec
Dans les détails, 71 % des interrogés français considèrent l’e-administration comme un véritable outil de productivité pour les entreprises, notamment grâce à la simplification des démarches due à la dématérialisation des services.

Cependant, seulement 45% des Français estiment que le développement de l’e-administration fait partie des priorités du gouvernement, contre 64% pour le reste des Européens interrogés.

e-administration

Le baromètre revient également sur le moral des éditeurs de logiciels numériques français. Il dévoile ainsi une hausse de 15 points en moins de 6 mois, avec 55% d’éditeurs optimistes quant à l’avenir de la situation économique de leur entreprise.

20% d’entre-eux déclarent même enregistrer des résultats supérieurs à leurs prévisions financières de départ, contre 9% en septembre 2012. Cependant, 44% des interrogés restent encore en deçà de leurs objectifs financiers, tout comme au trimestre précédent.

Enfin, 58% des éditeurs annoncent vouloir renforcer leurs effectifs en 2013, contre 46% au trimestre précédent.

editeurs

Bouton retour en haut de la page
[Etude] 74% des Français favorables au développement de l’e-administration
États-Unis: quelles sont les marques et plateformes à suivre ?
ETX Studio rachète Majelan, la plateforme de podcasts de Mathieu Gallet
Deezer s’écroule pour ses premiers pas à la Bourse de Paris, dans un contexte « difficile »
FinTech : les levées de fonds ralentissent au premier semestre
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media