BresilCorrespondantsStartup

[Bonjour Brazil] la chronique de São Paulo de Xavier Pénat #2

Deuxième numéro de la chronique brésilienne sur FrenchWeb, avec Xavier Pénat, un français installé à São Paulo depuis près de 2 ans, Managing Partner chez Jüssi. Xavier a été précédemment Directeur des ventes de Netbooster à partir de 2001 avant de prendre la direction LATAM pour le groupe de 2007 à juin dernier.

Au sommaire de ce numéro, zoom sur l’e-commerce brésilien, un marché ultra dynamique de 10 milliards d’euros, en croissance de 30% ! Le Brésil représente 65% de l’e-commerce en Amérique Latine. 

Xavier détaille cette semaine :

  • Le panorama des startups et sociétés françaises implantées au Brésil
  • Zoom sur Zarpo, un acteur français de la vente privée de voyages online.
  • Naissance de la Digital Factory Brazil, un accélérateur fondé par la Française Alexandrine Brami, qui rassemble entrepreneurs et investisseurs français et brésiliens :

Marion Moreau

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. Bonjour,

    Merci pour cette chronique intéressante.
    Petite correction, il me semble que notre ami Xavier fait un petit mélange castillan-portugais et qu’on ne dit pas « hasta logo » mais bien « até logo » (« hasta luego » c’est de l’espagnol).
    Plus simple pour pas se tromper on peut dire « tchau ».

Bouton retour en haut de la page
[Bonjour Brazil] la chronique de São Paulo de Xavier Pénat #2
Le Brésil est-il une terre de marketing d’influence ?
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
BioTech : DNA Script lève 46 millions d’euros de plus pour commercialiser son imprimante à ADN
[DECODE Brésil] La Tech brésilienne résiliente face aux turbulences de la crise du coronavirus
Sorare lève 4 millions de dollars pour son jeu de «fantasy football» basé sur la blockchain
DeepTech : Honing Biosciences lève 2 millions d’euros pour vaincre les cancers avec les thérapies cellulaires