Marketing & CommunicationMediaTech

[Etude] Les chiffres clefs de la consommation digitale de l’information

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Réalisée par FigaroMedias, l’étude « Meet The Connected Reader » s’est attachée à déterminer la place du digital au sein de l’information en 2012, avec au menu un focus sur le temps consacré, les arbitrages entre les médias, et les différents usages en fonction des devices.



Les résultats de l’étude souligne ainsi un un fort taux d’équipement. 77% des sondés possèdent un ordinateur portable, 55% ont un smartphone (soit 40% supérieur au taux d’équipement de la population française) et 17% détiennent une tablette, soit 4 fois plus que la moyenne nationale.

Autre enseignement de l’étude, les assidus d’information passent en moyenne 1 heure par jour à consulter l’actualité depuis un support digital. Toutefois, les possesseurs de tablettes sont ceux qui consomment le plus d’information puisque ces derniers consacrent 1h12 à consulter l’actualité depuis un support digital contre 48 minutes pour les sondés qui ne détiennent qu’un ordinateur portable.

Au cours de la journée, l’ordinateur reste le support le plus sollicité, du réveil au couché, pour être tenu au courant de l’actualité. Le pic d’utilisation des différents devices dans le cadre de cette activité est observé au cours de la matiné. On notera toutefois qu’après 20h00 les supports mobiles sont les premiers à accompagner l’internaute.

Enfin, les sites de presse demeurent le repère incontournable (87%) de l’actualité chez les assidus de l’information. Viennent ensuite les pages d’actualités et les moteurs de recherche (43%), les sites média (38%) et les réseaux sociaux (21%). L’étude souligne toutefois que dans le cadre de cette activité, les réseaux sociaux sont beaucoup plus utilisés par les moins de 25 ans (63%) que par les 50 ans et plus (9%).

L’étude online a été réalisée du 17 au 26 février dernier auprès de 1440 personnes considérées comme des assidus de l’information.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Les chiffres clefs de la consommation digitale de l’information
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Série A] Blockchain : Arianee lève 20 millions d’euros auprès de Tiger Global
Google, Apple et Microsoft s’allient pour se débarrasser des mots de passe
Crypto-actifs: ZenGo étend son wallet aux applications du Web3
Acquisition client : Tagadamedia rachète Mediazeen pour accélérer sur la qualification de leads
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media