ActualitéTech

[Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde

InMobi et Mobext ont publié hier une étude sur les usages des tablettes en France et à l’international. Au total, 5 pays ont été passés au crible : la France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud et l’Inde. L’étude s’appuie sur un panel de 8 400 personnes et a été réalisée entre janvier et avril dernier.


Celle-ci révèle notamment que parmi les utilisateurs de tablettes, 36% ne voudraient en aucun cas en être séparés, 23% admettent qu’elles ont changé leur manière de communiquer avec leur entourage, et 50% la partagent volontier avec leur famille et/ou amis.

Les tablonautes français passent plus de 7h par jour sur le web, soit deux heures de plus que les propriétaires de smartphone qui restent, quant à eux, connectés environ 5h20 par jour, tout media digital confondu.

Les propriétaires de tablette s’en servent principalement pour se divertir (81%), rechercher des informations (81%) ou faire du shopping (69%). Près de 40% des tablonautes français effectueraient, d’ailleurs, des achats online chaque mois depuis leur tablette.

L’étude montre aussi que les tablettes ont un réel impact sur la lecture de la presse, avec plus de 30 minutes passées chaque jour sur les sites d’info pour chaque utilisateur. Elles ont également bousculé les habitudes de shopping, puisque 46% des tablonautes disent préférer faire leurs achats sur leurs tablettes (contre 41% pour les ordinateurs et 9% pour les mobiles).

D’autres points sont abordés dans cette publication, comme les tendances du mobile, l’évolution de la consommation média ou encore le m-commerce.

Selon les récentes prévisions du cabinet IDC, 107,4M de tablettes devraient être vendues en 2012, et 142,8M  en 2013.

Bouton retour en haut de la page
[Etude] Panorama des usages des tablonautes à travers le monde
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé