ActualitéTech

[Etudes] Les jeux sur mobile et la vitesse de connexion internet à travers le monde

ComScore se penche sur les habitudes des possesseurs de smartphones en terme de jeux mobiles dans 5 pays européens et Akamai publie son rapport trimestriel sur l’état des lieux de l’internet. Les détails de ces deux nouvelles études.

Europe : 46,4M d’utilisateurs de smartphone jouent sur mobile au moins une fois par mois

Selon les derniers chiffres publiés par ComScore, en Europe, le nombre de possesseurs de smartphone jouant au minimum une fois par mois à des jeux sur mobile a augmenté de 55% en février 2012, par rapport à février 2011. Au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Espagne et en France, ce sont donc 46,4M d’utilisateurs de smartphone qui s’adonnent au moins une fois par mois à des jeux sur mobile, soit 42% des utilisateurs de smartphone de la zone étudiée. L’étude montre également que le Royaume-Uni constitue le plus gros marché en la matière avec 14,2M de joueurs, soit 52,4% des utilisateurs de smartphone du pays.


Très haut débit : la France au 42ème rang mondial

Akamai vient pour sa part de publier son rapport du 4ème trimestre 2011 sur l’état des lieux de l’internet. Basé sur les données recueillies par l’Akamai Intelligent Platform, qui dessert près de 30 % du trafic mondial, l’étude donne un aperçu des tendances d’internet, en se basant sur des données telles que le trafic, le taux d’utilisation des réseaux mobile ou les vitesses de connexion par région.

En terme de vitesse de connexion, le rapport montre que les Pays-Bas est le pays européen affichant la meilleure vitesse moyenne de connexion, se positionnent une fois de plus en tête de liste avec une vitesse moyenne de 8,2 Mb/s. Parmi les 100 villes les plus rapides du monde, les villes d’Asie continuent, de leur côté, à dominer la liste avec 69 spots. Umeå, en Suède, est, quant à elle, la ville la plus rapide d’Europe

La France figure, pour sa part, comme mauvais élève puisqu’elle apparaît parmi les seuls trois pays dont la vitesse de connexion a augmenté de moins de 10% depuis 2010. En outre, en terme de connectivité haut débit, la France se situe au 33ème rang mondial et affiche une évolution trimestrielle négative avec une baisse de 0,3%. Sur l’année la France enregistre toutefois une hausse de 5,3%. Au niveau de la connectivité très haut débit, la France se place au 42ème rang mondial et enregistre également une évolution trimestrielle négative en baisse de 15%, pour une croissance annuelle de 4,4%.

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This