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[Exclu] Quand Orange déroule le film de sa panne

Stéphane Richard, patron de France Télécom, est revenu hier devant les députés, sur l’origine de la méga panne d’Orange, intervenue vendredi 6 et samedi 7 juillet derniers.

Le bug qui a pénalisé près de 30M de clients aurait été causé par une mise à jour annuelle des logiciels sur lesquels reposent les outils HLR. Ces Home Location Register permettent notamment de localiser et d’identifier, à tout moment, chaque abonné.

Après un discours public, Orange vient de publier une vidéo qui détaille le déroulé de la panne. L’idée est également de raconter comment l’opérateur a lutté pour maîtriser les différentes failles. Si l’exercice explicatif, minute par minute, reste austère, la démarche pédagogique est elle louable.

FrenchWeb vous propose donc de découvrir, en exclusivité, ces 3 minutes et 48 secondes de commentaires…

La rédaction

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5 commentaires

    1. tout simplement car nous avons eu l’info en exclusivité, à l’heure du net ça file vite, cher anonyme ,-)

  1. Bah, au delà de l’incident, il y a toujours des pisses-vinaigre pour se plaindre même si cette comm’ Orange est plutôt bien faite et a le mérite d’exister.
    Je suppose qu’Orange aurait dû ne pas communiquer du tout ? Genre comme on reproche à la SNCF de ne pas le faire ?

    La France championne du monde des « fallait pas faire comme ça »… Reveillez-vous mes chers compatriotes, pensez positif, pensez construisons ensemble.

  2. « Ces Home Location Register permettent notamment de localiser et d’identifier, à tout moment, chaque abonné. »
    Localiser, à tout moment ? Ça ne choque que moi ?

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