ActualitéStartup

[Exclu] Ulule dégaine une nouvelle version de sa plateforme de crowdfunding

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La plateforme de crowdfunding Ulule doit lancer mercredi matin une nouvelle version de son site. Fondée en octobre 2010 par Alexandre Boucherot et Thomas Grange, Ulule permet de financer des projets ou produits créatifs et innovants grâce à la participation des internautes et de leurs réseaux sociaux.

Objectif de cette V2.5 : unifier les deux services proposés par la start-up, dont le premier permet d’organiser des collectes sur objectif tandis que le second donne la possibilité de mettre en place des préventes en mode « souscription ».

La nouvelle présentation de ces deux services au sein d’une interface unifiée doit ainsi rendre le service plus lisible pour les internautes. Cette V2.5 devrait également offrir une meilleure gestion des pages thématiques et une simplification du process de création de projets.

La plateforme, déclinée en 6 langues, revendique aujourd’hui avoir dépassé le cap des 500 premiers projets financés, pour 1,7M € collectés. Une grande partie d’entre-eux est attachée au monde du cinéma et de la musique, les autres projets relèvent pour leur part du monde de l’humanitaire, des nouvelles technologies ou encore de l’écologie.

La start-up perçoit 5% de commission sur les projets financés et développe parallèlement un programme de sponsoring à destination des marques et des entreprises. Les fondateurs comptent atteindre l’équilibre courant 2012 et devraient lancer une v3 dès le printemps prochain.

Bouton retour en haut de la page
[Exclu] Ulule dégaine une nouvelle version de sa plateforme de crowdfunding
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media