ActualitéAsieBusinessFoodTechRetail & eCommerce

Face à Alibaba, Walmart investit 50 millions de dollars dans le service de livraison de JD.com

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici
  • Le géant américain de la grande distribution s’apprête à injecter 50 millions de dollars dans New Dada, le service de livraison de produits alimentaires de JD.com.
     
  • New Dada revendique plus de 25 millions de clients et des livraisons dans plus de 300 villes chinoises.
     
  • En 2015, Walmart a réalisé un chiffre d’affaires de 482 milliards de dollars pour un bénéfice net de 14,7 milliards de dollars.

 

Après avoir lancé son offensive contre Amazon en Inde, Walmart veut désormais contrer la domination d’Alibaba en Chine. Le géant américain de la grande distribution s’apprête ainsi à injecter 50 millions de dollars dans New Dada, le service de livraison de produits alimentaires de JD.com.

New Dada a vu le jour cette année dans la foulée de la fusion de la division de livraison de repas de JD.com avec Dada, application chinoise qui permet aux livreurs de trouver des emplois dans la livraison sur des courtes distances. La valorisation de cette dernière a dépassé le milliard de dollars après les investissements de Sequoia Capital et DST Global dans le cadre d’un tour de table de 300 millions de dollars en janvier dernier. A ce jour, New Dada revendique plus de 25 millions de clients et des livraisons dans plus de 300 villes chinoises.

589 milliards de dollars de ventes en ligne en Chine en 2015

Le marché chinois du commerce en ligne pesait 589 milliards de dollars en 2015, loin devant les 334 milliards de dollars du marché américain, selon le cabinet Forrester Research. Devant l’ampleur de ce marché, Walmart a choisi de s’allier une nouvelle fois avec JD.com pour développer ses ventes en ligne en Chine. Dès juin, Walmart avait cédé sa plateforme Yihaodian à JD.com en échange d’une prise de participation.

JD.com dispose quant à lui d’une force de frappe conséquente via un partenariat avec Tencent qui lui permet d’atteindre les 800 millions d’utilisateurs de l’application WeChat.

Alibaba, rival de JD.com, revendique de son côté 427 millions d’utilisateurs actifs sur mobile et vient d’investir 1 milliard de dollars dans la plateforme Koubei pour accélérer dans les services locaux. En outre, Alibaba avait injecté 1,25 milliard de dollars dans le service de livraison de repas chinois Ele.me.

Lire aussi : Walmart prêt à débourser 1 milliard de dollars dans Flipkart pour contrer Amazon

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Face à Alibaba, Walmart investit 50 millions de dollars dans le service de livraison de JD.com
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media