ActualitéFonds d'investissementInvestissementsLes levées de fondsStartupTech

Felix Capital lance un nouveau fonds doté de 150 millions de dollars

Spécialisé dans l'investissement à l'intersection de la Tech et de la créativité, Felix Capital annonce le lancement d'un nouveau fonds, doté d'une enveloppe de 150 millions de dollars. Il s'agit du second véhicule géré par la société, le premier étant doté de 120 millions de dollars. Diverses fondations, de même que des fonds de pension, des fonds de fonds et des family offices ont participé au closing. 

Felix Capital, qui investit en early-stage, se concentre avant tout sur les entreprises européennes, tout en se laissant la possibilité d'investir aux Etats-Unis. Les tickets investis vont de 2 à 5 millions de dollars par opération, avec la possibilité de monter jusqu'à 10 millions de dollars pour les projets à très fort potentiel. «Ce fonds est dédié au financement de la croissance de jeunes entreprises dans le secteur du numérique (…), notamment les nouvelles marques et technologies pour les marques (incluant services Internet, commerce, média, mobile et SaaS)», déclare la firme dans un communiqué. Basé à Londres, Felix Capital a notamment investi dans des entreprises telles que Farfetch, qui a récemment levé 397 millions de dollars auprès de JD.com, Deliveroo, Frichti ou encore Mirakl.

En parallèle du closing de son nouveau fonds, la société dirigée par le Français Frédéric Court (photo de une) annonce l'arrivée de nouvelles recrues dans son équipe, actuellement composée de 8 personnes. Enfin, Felix Capital est conseillé par des personnalités telles que David Marcus, vice président des produits de messagerie chez Facebook, Lopo Champalimaud, fondateur de Treatwell, ou encore Henri Moissinac, qui travaille chez Uber

Lire aussi : 

Crédit photo : Felix Capital

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page