ActualitéBusinessTech

Feu vert de Bruxelles pour le rachat de Virgin Media par Liberty Global

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La commission européenne vient de donner officiellement son feu vert pour le rachat de Virgin Media par Liberty Global pour un montant estimé finalement à 17 milliards €. Après plusieurs mouvements sur le marché européen ces derniers mois, le rachat du deuxième groupe de télévision britannique par Liberty Global devrait permettre au câblo-opérateur américain de donner naissance au numéro un mondial du secteur de « de communication à large bande passante ».

La commission devait notamment définir si la fusion entre Liberty Goal, fournisseur de chaînes de télévision payantes par câble et satellite, et Virgin Media, spécialisé dans l’acquisition et la revente de contenus des chaînes vers 4,9 millions d’abonnés britanniques, ne mettait pas en péril la structure concurrentielle du marché.

« L’opération envisagée ne posera pas de problème de concurrence, notamment parce que les parties concernées gèrent des réseaux câblés dans des Etats membres différents et que l’entité issue de la concentration occupera une position limitée sur le marché de la vente en gros de chaînes de télévision au Royaume-Uni et en Irlande», a indiqué dans un communiqué la Commission européenne, arguant que « les licences relatives aux contenus télévisuels sont octroyées principalement sur une base nationale ou pour des zones homogènes d’un point de vue linguistique. »

La nouvelle entité issue de cette fusion concernera 25 millions de clients dans 14 pays.

 

 

 

Bouton retour en haut de la page
Feu vert de Bruxelles pour le rachat de Virgin Media par Liberty Global
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media