Actualité

Fleur Pellerin absente du nouveau gouvernement, Arnaud Montebourg à la tête du numérique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fleur Pellerin pourrait cependant revenir au gouvernement en tant que secrétaire d’Etat la semaine prochaine

Le nouveau gouvernement est désormais connu depuis 11h15. Fleur Pellerin, jusque là ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, ne voit pas son nom figurer parmi ceux des nouveaux membres du gouvernement, le numérique ayant été regroupé sous un seul ministère – celui de l’Economie, du Redressement productif et du numérique – sous la tutelle d’Arnaud Montebourg.

fleur-pellerin-1

Mme Pellerin pourrait cependant faire son retour la semaine prochaine lorsque seront annoncés les futurs secrétaires d’Etat. En tant que ministre, elle avait du gérer la révolte des entrepreneurs, regroupés sous le nom des « Pigeons », lors de la réforme fiscale qui de 2012 qui prévoyait notamment une augmentation des taux d’imposition sur les cessions d’entreprises.

Elle a également pris en charge la réforme du financement participatif annoncée en février dernier ou l’officialisation du label « French Tech » qui, doté de 215 millions d’euros, a pour vocation « la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises ».

Bouton retour en haut de la page
Fleur Pellerin absente du nouveau gouvernement, Arnaud Montebourg à la tête du numérique
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media