ActualitéLes levées de fondsRetail & eCommerce

Food delivery: Rocket Internet investit 496 millions d’euros dans Delivery Hero

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Rocket Internet, l’un des plus grands incubateurs allemands, veut créer un géant de la livraison de repas. Pour cela, la société des frères Samwer a réalisé deux prises de participation à la hauteur de son ambition.

Pour satisfaire ce nouvel appétit, l’entreprise berlinoise a annoncé devenir actionnaire à hauteur de 30% de Delivery Hero, une start-up allemande spécialisée dans la commande en ligne de repas qui couvre 24 pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse, la Suède, mais aussi l’Argentine, la Colombie ou la Corée du Sud. Montant de la transaction annoncée début février 2015: 496 millions d’euros. Delivery Hero est la grande rivale de Foodpanda détenue par… Rocket Internet. Cette dernière est spécialisée dans les commandes en ligne, dans 39 pays.

Loin de s’en contenter, Rocket Internet a également annoncé avoir pris une part majoritaire (52%) au capital de HelloFresh, dans le cadre d’un nouveau tour de table au côté d’un investisseur historique de la start-up berlinoise (Insight Venture Partners). Avec ces nouvelles entités, la nouvelle structure, Global Online Takeaway Group, couvrira une soixantaine de pays, 140 000 restaurants et plus de 78 millions de commandes en rythme annuel, affirme Rocket Internet.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Food delivery: Rocket Internet investit 496 millions d’euros dans Delivery Hero
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media