A la uneActualitéDistribution

[Bon App] Suivre à la trace ses emplettes géolocalisées avec Houra

Chaque jour à 13h, Frenchweb vous présente une application mobile, en partenariat avec Stardust, The digital testing company spécialiste du test d’applications mobiles, de sites internet et autres services digitaux. Vous souhaitez également parrainer la rubrique Bon'App ? Cliquez ici

[tabs]

[tab title= »L’application »]

Date de lancement : mercredi 4 février 2015

Disponibilité : sur iOS et Android

Téléchargement : gratuit

Editeur : Houra

Capture d’écran 2015-02-06 à 11.18.50

[/tab]

[/tabs]

Le supermarché en ligne Houra.fr pour citadins pressés vise les utilisateurs de tablettes Android. Les courses étaient déjà disponibles sous iOs depuis 2013. Nouveaux modes de consommation obligent, le « cybermarché » entend s’adapter à la demande : « près de 1 personne sur 5 passent leurs commandes via terminaux mobiles (tablettes ou smartphones) », précise l’enseigne créée en 2000.

De l’achat au bout du doigt à la livraison des courses, en passant par le paiement, Houra.fr veut être à la pointe en proposant « un suivi de livraison », et « les heures de passage à une demi-heure près » grâce à la géolocalisation. De quoi rivaliser avec les acteurs du marché tels Ooshop (groupe Carrefour), AuchanDirect.fr, ou encore Monoprix Courses. Autre élément de différenciation avec la concurrence en ligne, des promotions personnalisés grâce au compte du client. Le groupe annonce avoir élaboré « un algorithme spécifique permettant d’afficher des promotions en fonction des achats ».

Un panier moyen à 240 euros

Avec ses 55 000 articles en ligne, le cybermarché veut satisfaire sa clientèle de « working mothers » urbaines. Elles réalisent leurs achats sur tablettes « en prenant plus de temps les dimanches et jours fériés pour faire leur plein sur 3 semaines », détaille la marque. 

Ce développement vise aussi à asseoir un potentiel financier. En moyenne, les clients Houra.fr, principalement franciliens, achètent pour 240 euros de courses sur tablettes (iOS jusqu’ici), contre 220 euros via le site en ligne.

Outre de nouvelles mises à jours des applications, plus de pages en responsive sont prévues sur le site. Mais la marque préfère y aller progressivement. « Nous avons 15 ans d’existence, on ne peut pas tout casser d’un coup sur le site. On ne peut pas tout bousculer et faire perdre les repères : comme en magasin, vous aimez bien connaître l’emplacement de vos rayons eau et produits de nécessité », explique Houra.fr. L’application pour tablette Android a été téléchargée près de 1 500 fois à ce jour.

 

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Share This