BusinessJeux VideoLes dernières actualités de la tech

Fortnite: Epic Games tente de mettre fin à des poursuites sur ses lots « surprises »

AFP

L’éditeur Epic Games va verser l’équivalent de 8 dollars en jetons numériques à tous les joueurs de Fortnite ayant acheté certains « lots suprises » dans le passé, afin de mettre fin à des poursuites en justice. « Certains d’entre vous aimaient acquérir des coffrets et avoir la surprise à l’ouverture, d’autres étaient déçus », résume le très populaire jeu de tir et de survie dans un communiqué.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Un système frauduleux?

Epic Games fait face à une action de groupe menée par des joueurs et parents de mineurs qui considèrent ce système, baptisé randomized loot boxes, comme frauduleux. Ils accusent l’éditeur de faire croire aux joueurs que la probabilité de gagner un objet virtuel rare (et utile dans le jeu) est élevée, alors qu’en réalité leurs chances sont très minces. « Que vous ayez été fan de la surprise dans les ‘loot llamas’ ou pas, selon les termes d’un accord préliminaire pour régler une action de groupe, nous distribuons 1 000 V-Bucks (la monnaie viturelle du jeu, ndlr) à tous ceux qui ont acheté un ‘loot llama’ aléatoire », détaille Fortnite.

Cette décision concerne plusieurs millions de personnes, qui vont recevoir leur dû automatiquement. Epic Games prévoit aussi le versement de 26,5 millions de dollars en liquide et « d’autres avantages » pour les joueurs américains de Fortnite et Rocket League, pour résoudre les plaintes sur des achats d’objets virtuels dans les deux jeux. Ils peuvent soumettre leur réclamation sur un sité dédié, mis en ligne lundi. L’accord doit encore être approuvé par le tribunal. En 2019, Epic Games a changé le système des coffrets, en permettant aux joueurs de voir ce qu’ils contiennent avant de l’acquérir.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page