ActualitéTech

Free contesterait la communication de Bouygues Telecom dans l’Internet fixe

Alors que Bouygues Telecom a attaqué Free en justice la semaine dernière en l’accusant de « pratiques commerciales trompeuses » dans ses offres mobiles (Bouygues Telecom accuserait Free de réduire le débit avant d’avoir atteint une consommation de 3 Go pour les données transitant via las infrastructures d’Orange, que Free loue en itinérance), la société de Xavier Niel aurait répondu.

Selon Le Figaro, Free contre-attaquerait Bouygues Telecom dans l’Internet fixe. La filiale d’Iliad n’aurait guère apprécié la récente communication de Bouygues dans laquelle l’opérateur loue la qualités de son réseaux d’Internet fixe en se basant sur un rapport de l’Arcep du 26 novembre. Dans un communiqué, Bouygues affirmait ainsi être « premier ou premier ex aequo sur quinze des seize critères ADSL mesurés ».

Mais Free conteste la méthodologie employée par l’Arcep pour effectuer ces mesures de qualité. Il mettrait donc son concurrent en demeure de « cesser sans délai toute communication » au sujet de son réseau fixe, estimant que celle-ci lui poserait « de graves problèmes commerciaux et d’image » rapporte Le Figaro.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Free contesterait la communication de Bouygues Telecom dans l’Internet fixe
Huawei mise 8 millions d’euros sur le moteur de recherche français Qwant
Comment des parlementaires américains s’attaquent aux monopoles des GAFA
Le service de livraison français Colis Privé prévoit d’entrer en Bourse sur le marché Euronext
Euro 2021 : la Fédération française de football se lance dans les NFT avec la startup Sorare
Microsoft, Ubisoft, Avatar… focus sur l’E3, le plus grand salon des jeux vidéo au monde
De “petite start-up” à “belle scale-up”: 6 (excellents) conseils pour une start-up… à ne plus suivre pour bien scaler !