AcquisitionActualitéRetail & eCommerceServices

AOL rachète Vidible, une marketplace de contenus vidéos

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

AOL vient de racheter Vidible, une plateforme d’échange pour les acheteurs et les vendeurs de contenus vidéos. Les créateurs peuvent étendre leur distribution et monétiser leurs vidéos auprès d’éditeurs en recherche de contenus pour leurs sites. Selon Re/code, la transaction atteindrait les 50 millions de dollars.

Avec cette acquisition, AOL pourrait notamment se renforcer dans la vidéo publicitaire. La solution sera d’ailleurs notamment intégrée à ONE, la plate-forme de publicité programmatique d’AOL. « La combinaison d’AOL Video et de Vidible accélère notre volonté de rendre la gestion de contenus et la syndication accessible pour les créateurs de contenu et les éditeurs du monde entier » explique Tim Mahlman, président et co-fondateur de Vidible.

Basée à Bellevue, dans l’Etat de Washington, Vidible dispose aussi de bureaux à San Francisco et revendique plus de 300 000 vidéos échangées sur sa plate-forme, pour une audience de 800 millions de vidéos vues chaque mois.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media