ActualitéBusinessTech

Free et Orange vont cofinancer la fibre en dehors des zones très denses

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Free et France Télécom-Orange viennent de signer un accord de cofinancement des réseaux FTTH (Fiber To The Home), jusqu’aux logements mêmes donc, dans les zones moins denses de population. L’ accord porte sur une soixantaine d’agglomérations représentant 5 millions de foyers. Des déploiements prévus sur 2011 et 2012.

Pierre Louette, le Secrétaire Général du groupe France Télécom Orange a donné des détails sur les premières villes concernées via son compte Twitter« les 1eres sont Oullins, Palaiseau et les agglos Boucles de Seine (Chatou), Dijon, Brest, le Havre, Reims. La suite à partir de sept. »

Free, de son côté, se réjouit qu’à la différence des zones très denses où chaque opérateur déploie un réseau jusqu’aux immeubles et pour la totalité des lignes, le schéma de cofinancement retenu permet de n’investir qu’à hauteur des lignes nécessaires pour servir ses abonnés.

Bouton retour en haut de la page
Free et Orange vont cofinancer la fibre en dehors des zones très denses
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media