Actualité

[FrenchWeb morning] Vivendi ne veut plus d’SFR, Flipboard compte 85 millions d’utilisateurs, Facebook en visite en Chine

La revue de presse France & Europe, USA et Asie.

  • Vivendi ne veut plus d’SFR, scission en vue

Le patron de Vivendi, Vincent Bolloré, qui détient 5% des parts de l’opérateur télécom, a fait savoir hier qu’il souhaitait se séparer d’SFR dans un communiqué de presse. C’est un projet de scission qui est à l’étude, et qui sera voté en assemblée générale 2014. Il prévoit, pour Vivendi, la création d’un « nouveau groupe de médias international basé en France, avec des positions très fortes dans la musique, dans l’internet et les services associés au Brésil, dans le cinéma en Europe, ainsi que dans la télévision payante en France, en Afrique, au Vietnam et en Pologne », indique Vivendi.

L’autre entité, SFR, se verra « acquérir une plus grande liberté stratégique et de partenariat ». L’opérateur télécom a vu ses ventes en baisse de 11,3% en un an et ses comptes plombent la maison-mère Vivendi.

  • Quand Mark Zuckerberg conseille Twitter sur son entrée en bourse…

Lors du Techcrunch Disrupt, auquel le patron de Facebook était invité, Mark Zuckerberg s’est prêté au jeu des « confidences » , revenant sur l’IPO réalisé cette année : « Je suis un peu le genre de personne à qui il faut le moins demander de conseils pour réussir une IPO en douceur ». A propos de son rival Twitter, Mark Zuckerberg a déclaré : »Je pense que tant que Twitter se concentre sur ce qu’il fait et ce qu’il développe, c’est tout simplement génial. »

Dans le sillage de son introduction en bourse, le nombre d’utilisateurs Facebook a grimpé à 1,15 million d’utilisateurs, avec 699 millions d’utilisateurs actifs quotidiens.

  • Flipboard compte 85 millions d’utilisateurs

L’application pour mobile et tablettes Flipboard compte aujourd’hui près de 85 millions d’utilisateurs dans le monde, comme l’a indiqué hier l’investisseur John Doerr lors du Techcrunch Disrupt à San Francisco. Flipboard permet de créer son propre magazine de news en curant, via des topics, des contenus issus des réseaux sociaux. Flipboard, dirigé par l’américain Mike McCue, avait lancé une version française l’année dernière (voir l’interview et la démo)

  • Yahoo : 800 millions d’utilisateurs actifs/mois

Marissa Mayer,  CEO de Yahoo, a communiqué hier sur les chiffres d’audience: il y aurait 800 millions d’utilisateurs actifs par mois ( +20%), et 350 millions d’utilisateurs actifs par mois sur mobile. Marissa Mayer, sur la scène du Techcrunch Disrupt, a par ailleurs commenté cette hausse depuis son arrivée en juillet de 2012, sans compter les chiffres du trafic de Tumblr, le site acquis pour 1 milliard de dollars par Yahoo.

  • Opération séduction pour Facebook en Chine

Capture d’écran 2013-09-12 à 07.44.10

Sheryl Sandberg, la directrice des opérations de Facebook, était hier en visite à Pékin, où elle a rencontré  Cai Mingzhao, le Directeur du SCIO, le Bureau d’information Internet du Conseil d’Etat chinois. Les discussions ont porté sur « les questions de coopération ». Pour rappel, Facebook est bloqué en Chine depuis juillet 2009.

 

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[FrenchWeb morning] Vivendi ne veut plus d’SFR, Flipboard compte 85 millions d’utilisateurs, Facebook en visite en Chine
Beekast, Groupe ADSN, Gandi : focus sur les offres d’emploi du jour
Olivier Gerhardt cède sa startup Wavecell pour 125 millions de dollars
La startup Wizaplace lève 13 millions d’euros pour étendre sa solution de marketplace en Europe
Créée par deux Français, la startup Datadog franchit la valorisation des 10 milliards au Nasdaq
Roger McNamee, ancien investisseur de Facebook, alerte sur le « côté sombre » du réseau social
Désinformation: Emirats arabes unis, Egypte, Espagne… des milliers de comptes supprimés par Twitter
Copy link