ActualitéBusinessFinTechStartupStartup du jourTech

[FW Radar] Particeep propose des plateformes de services financiers en marque blanche

Particeep a été fondée par Steve Fogue, David Dumont et Adrien Crovetto en 2013. La start-up commercialise une solution de place de marché d'investissement en SaaS.

Plus de détails avec Steve Fogue, cofondateur et CEO de Particeep.

FrenchWeb: A quel besoin répond votre service?

steve-fogueSteve Fogue, cofondateur et CEO de Particeep: Particeep propose des plateformes de services financiers en marque blanche. 

Dans un environnement où l’adoption des services financiers numériques par la population est supérieure à 50% et seulement 10% de l’offre de produits et services financiers est accessible en ligne, nous offrons une infrastructure technologique modulaire et personnalisable à travers ses API (interface de programmation applicative) pour digitaliser toute offre de service financier, proposer une expérience client personnalisée et générer un nouveau levier de croissance.

Quelle est votre proposition de valeur?

Nous proposons aux établissements financiers une solution technologique en architecture ouverte qui comprend plus de 350 services financiers prêts à l’emploi, des services tiers de KYC, de paiement ou de signature électronique, ainsi que des modèles de parcours client permettant de créer rapidement tout type de plateforme personnalisée de services financiers en ligne. Nos clients peuvent donc offrir rapidement, avec agilité via des plateformes et applications, des services financiers innovants avec une expérience client personnalisée sans impacter leurs systèmes existants et leur stratégie de développement.

Qui sont les utilisateurs de vos solutions?

Les utilisateurs de nos solutions sont les établissements financiers à savoir sociétés de gestion, banques, acteurs de l’investissement non côté ou encore les FinTech.

Nous identifions deux principaux usages:

  • Le premier concerne les sociétés de gestion, les banques et les acteurs de l’investissement non côté qui souhaitent digitaliser leur offre de produits et services existants avec agilité sans impacter le système d’information existant. Ils vont donc se servir de notre technologie comme une banque as a service (banque en kit) pour innover rapidement en expérimentant de nouvelles expériences clients et se différencier en créant des plateformes de souscription 100% en ligne à leurs produits ou des espaces clients de reporting.
  • Le second concerne les fintechs qui souhaitent lancer leurs services financiers rapidement sur un marché cible sans investissement informatique. Elles vont se servir de nos solutions en marque blanche afin de créer en ligne des plateformes de financement participatif en capital, prêt, titres obligataires ou des places de marché d’investissement.

 

Quel est votre plan de développement?

Nous proposons actuellement une solution permettant de dématérialiser toutes les phases de la commercialisation d’un produit ou service de placement et d’investissement. Nos solutions permettent via un processus 100% digital de profiler le client, lui permettre de réaliser ses opérations d’investissement jusqu’au paiement et de suivre ses performances. 

Nous prévoyons de nous attaquer à l’ensemble des produits et services bancaires car nous sommes convaincus de la transformation progressive des banques en place de marché.

Nous avons pour objectif de multiplier par 20 à minima le chiffre d’affaires actuel de la société d’ici 5 ans.

Nous renforçons actuellement fortement nos effectifs commerciaux afin de faire face à la demande croissante des banques et des sociétés de gestion dans le cadre des projets de digitalisation en cours.

Nous avons l’ambition de devenir leader français puis européen à court terme. Nous pensons ensuite déployer une stratégie de développement à moyen terme pour pénétrer le marché américain.

Enfin nous observons le phénomène de maturation de l’offre de services financiers sur les marchés émergents sur lesquels nous avons une stratégie de développement opportuniste notamment en Afrique.

Quels sont vos enjeux?

Voici nos différents enjeux:

  • Couvrir les besoins de transformation digitale des produits et services de banques et des sociétés de gestion
  • Identifier et valider de nouveaux relais de croissance, nous avons déjà identifié plusieurs autres besoins et cibles pouvant être adressées par notre technologie.
  • Faire face à la demande du marché qui a triplé sur un an
  • Innover sans cesse et enrichir notre produit afin de devenir une référence technologique pour les établissements financiers souhaitant passer au digital dans le cadre de la vente de leurs offres de produits et services.
  • Atteindre l’équilibre financier en 2017.
  • Renforcer les équipes commerciales, de développement et de relation client pour faire face à la croissance de la demande, du nombre de client, et fidéliser nos clients existants.

 

Qui sont vos concurrents?

Nos différents concurrents sont Harvest (O2S), Crowdvalley, Solarisbank, Avaloq, et la direction des services informatiques des prospects .

[tabs]

[tab title= »Particeep : les données clés »]

Fondateurs : Steve Fogue, David Dumont et Adrien Crovetto

Date de création : 2013

Levées de fonds : plusieurs levées de fonds en capital et en dette pour un montant de 1 350 000 euros

Siège : Paris

[/tab]

[/tabs]

Tags
atelier-platform

Myriam Roche

Chef de projet éditorial at Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This