/ FW 500ActualitéEuropeFinTechFW500FW5002016Startup

[FW500 Fintech] Linxo, l’agrégateur de comptes bancaires qui veut séduire les banques et leurs clients

Créée en 2010, la société Linxo édite une application mobile permettant de gérer ses finances personnelles. Concrètement, l'utilisateur de Linxo a accès, par le biais d'une seule interface, à l'ensemble de ses informations bancaires, y compris s'il possède des comptes dans différents établissements bancaires. La société, qui récupère automatiquement les informations des comptes bancaires, permet aux utilisateurs de paramétrer des alertes pour gérer leur budget et suivre leur épargne. Il n'est pour l'instant pas possible d'effectuer des transactions via l'application.

Depuis son lancement, l'application Linxo a été téléchargée plus de 900 000 fois, et revendique plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs actifs chaque mois. 

Au-delà de son offre freemium en B2C, la société possède également un volet B2B: elle développe des services à destination d'établissements bancaires, qui utilisent alors des briques de logiciel Linxo en marque blanche. 

La société, implantée sur le marché français, a pour ambition de se développer dans différents pays européens dans les mois à venir. Elle a levé 2 millions d'euros auprès du Crédit Agricole et du Crédit Mutuel Arkéa

REVOIR l'interview de Bruno Van Haetsdaele, cofondateur de Linxo (publiée en février 2016):


LIRE aussi: Linxo, la FinTech qui veut améliorer l’expérience utilisateur des apps bancairesLe Crédit Agricole et Crédit Mutuel Arkéa misent 2 millions d’euros sur la FinTech Linxo

Pour article3

Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[FW500 Fintech] Linxo, l’agrégateur de comptes bancaires qui veut séduire les banques et leurs clients
Explosion du e-commerce pour le BtoB
Comment Ingenico a permis à Swedish Fit de faire du paiement en ligne un levier de croissance
Marseille: un data center inauguré dans une ancienne base allemande de sous-marins
Jeux vidéo: Sony prend une part minoritaire dans Epic Games (Fortnite) pour 250 millions de dollars
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Copy link