Actualité

GoADV fait l’acquisition de blogosfere

GoAdv vient d’annoncer l’acquisition de Blogosfere, l’un des plus importants réseaux de blogs italiens. Blogosfere fédère plus de 210 blogs professionnels sur son réseau et attire plus de trois millions d’utilisateurs chaque mois, couvrant un large éventail de sujets – actualités, économie, culture, sports et divertissements.

Dans le sillage de la stratégie de développement initiée par GoAdv, le réseau de blogs va faire l’objet d’importantes améliorations, au premier rang desquelles l’intégration des réseaux sociaux (Twitter, Facebook) et le développement de son offre de contenus – l’objectif étant ici d’intégrer davantage de contenu vidéo à fort impact. Ces objectifs ont été fixés par le Groupe pour 2010 à toutes ses marques médias, y compris à Excite Europe.

La stratégie de monétisation de Blogosfere fera également l’objet d’améliorations, dont en priorite l’intégration des publicités contextuelles.

Luca Ascani, président du Groupe GoAdv, déclare au sujet de cette acquisition, « Nous sommes heureux d’ajouter Blogosfere à notre portefeuille de marques médias. L’acquisition de ce réseau marque une avancée majeure pour notre Groupe car elle vient soutenir notre démarche de développement continu en Europe. Elle nous donne également l’occasion de relever un défi passionnant : enrichir encore davantage les contenus de qualité de ce réseau qui séduisent déjà un grand nombre de visiteurs, toujours plus nombreux. »

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media / Pour me contacter: richard@decode.media / Pour communiquer sur FrenchWeb, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
GoADV fait l’acquisition de blogosfere
Salesforce s’offre Slack pour 27,7 milliards de dollars afin de rivaliser avec Microsoft
WeLink lève 4,2 millions d’euros auprès de OneRagtime
Airbnb
Airbnb vise jusqu’à 35 milliards de dollars de valorisation pour son IPO
Quelle est cette startup qui vaut 1 milliard de dollars pour Facebook?
FinTech et DeepTech au cœur de l’écosystème du Grand Est
Le commerce en ligne pèse 103 milliards d’euros en France