ActualitéHealthcareTech

Google devrait lancer Google Fit pour collecter et centraliser les données de santé

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Google prévoirait de lancer Google Fit, un service qui collecte l’ensemble des données issues des applications sportives ou liées à la santé, affirme le magazine Forbes qui précise que l’annonce pourrait être officialisée à la fin du mois de juin lors de la conférence Google I/O. Des accords pourraient être également noués avec des fabricants d’objets connectés dédiés à la santé pour mesurer, par exemple, le rythme cardiaque.

Cette annonce survient après celle d’Apple qui, lors de sa Keynote, a annoncé l’arrivée de HealthKit qui permet aux développeurs d’applications la possibilité de partager les données enregistrées – sous réserve que l’utilisateur final accepte dans ses préférences de configuration – afin que les mobinautes les centralisent en un « lieu » unique.

Mais si le marché de la santé séduit de plus en plus Apple et Google, celui-ci est cependant soumis aux réglementations en vigueur, que ce soit la FDA aux Etats-Unis ou la Cnil en France. Et des questions se posent déjà chez les institutions concernées : les données relatives à la santé seront-elles revendues ? Les assureurs pourraient être les premiers intéressés afin de les utiliser pour affiner leurs statistiques. Et adapter leur politique tarifaire ? En France, Axa offre ce mois-ci des bracelets connectés Withings à plusieurs de ses clients. Les données recueillies seront bien entendues partagées avec l’assureur français. Ceux qui effectuent plus de 7 000 pas par jour se voient attribuer des « chèques santé ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Google devrait lancer Google Fit pour collecter et centraliser les données de santé
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media