ActualitéHealthcareTech

Google devrait lancer Google Fit pour collecter et centraliser les données de santé

Google prévoirait de lancer Google Fit, un service qui collecte l’ensemble des données issues des applications sportives ou liées à la santé, affirme le magazine Forbes qui précise que l’annonce pourrait être officialisée à la fin du mois de juin lors de la conférence Google I/O. Des accords pourraient être également noués avec des fabricants d’objets connectés dédiés à la santé pour mesurer, par exemple, le rythme cardiaque.

Cette annonce survient après celle d’Apple qui, lors de sa Keynote, a annoncé l’arrivée de HealthKit qui permet aux développeurs d’applications la possibilité de partager les données enregistrées – sous réserve que l’utilisateur final accepte dans ses préférences de configuration – afin que les mobinautes les centralisent en un « lieu » unique.

Mais si le marché de la santé séduit de plus en plus Apple et Google, celui-ci est cependant soumis aux réglementations en vigueur, que ce soit la FDA aux Etats-Unis ou la Cnil en France. Et des questions se posent déjà chez les institutions concernées : les données relatives à la santé seront-elles revendues ? Les assureurs pourraient être les premiers intéressés afin de les utiliser pour affiner leurs statistiques. Et adapter leur politique tarifaire ? En France, Axa offre ce mois-ci des bracelets connectés Withings à plusieurs de ses clients. Les données recueillies seront bien entendues partagées avec l’assureur français. Ceux qui effectuent plus de 7 000 pas par jour se voient attribuer des « chèques santé ».

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page