BusinessRetail & eCommerce

Happyview.fr, l’e-opticien réalise une nouvelle levée de 3 millions d’euros

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Un peu plus d’un an après une première levée de fonds d’1 million d’euros, Happyview.fr, le premier opticien sur Internet en France, annonce un nouveau tour de table de près de 3 millions d’euros auprès d’Alven Capital (150 M$ en gestion) et d’investisseurs particuliers. Parmi eux, certains cofondateurs et codirigeants des sociétés PriceMinister.com, SeLoger.com, VoyagerMoinsCher.com, Aufeminin.com.

Ce nouveau tour de table de 3 millions d’euros va permettre à Happyview.fr de poursuivre et d’accélérer ses objectifs stratégiques :
· Affirmation de son leadership sur le marché français.
· Accroissement de sa notoriété.
· Lancement de nouvelles fonctionnalités.
· Renforcement des équipes.

En seulement 18 mois d’existence, Happyview.fr (http://www.happyview.fr) est devenu le premier opticien sur Internet grâce à la mise au point d’un modèle économique très innovant dans le secteur de l’optique, qui permet aux 40 millions de français porteurs de lunettes de vue d’acheter celles-ci sur Internet à des prix 3 à 4 fois inférieurs à ceux des opticiens de la distribution traditionnelle, pour la même qualité.

Quelques chiffres sur lesquels le site appuie son succès: 63% des Français (40,8 millions) sont porteurs de lunettes de correction aujourd’hui et 4 Français sur 10 renoncent ou retardent certaines dépenses de santé comme l’achat de lunettes. Près de 7 Français sur 10 considèrent que le prix qu’ils ont payé pour leurs lunettes de vue n’était pas ou pas du tout justifié.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media