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Hims, la marque santé et bien-être devenue licorne en un peu plus d’un an

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Le montant

Spécialisé dans la vente en ligne de produits autour de la santé, comme des médicaments contre les dysfonctions érectiles, et de beauté à l’instar de crèmes pour la peau, Hims, né juste en 2017 est en train de finaliser un tour de table de 100 millions de dollars selon des informations obtenues par Recode. Une levée qui porte la valorisation de la marque qui vise les hommes issus de la génération des Millennials à 1 milliard de dollars, la faisant ainsi entrer dans la catégorie des licornes. Une valorisation qui néanmoins interroge pour une si jeune startup positionnée sur un secteur où des propositions de valeurs proches existent déjà.

Il faut tout de même accorder à la startup la volonté de réinventer les codes autour de la santé et de la beauté masculine. Depuis sa création en novembre 2017, Hims a levé 197 millions de dollars.

Le marché

Le site Internet de Hims transpire le bien-être: des couleurs pastels, de la végétation, des packagings à la ligne épurée, le positionnement de la marque est clair: elle veut pousser les hommes à assumer le fait qu’ils prennent soin d’eux.Apple-converted-space »> «Hims concerne le bien-être personnel. Vous devriez pouvoir vous sentir bien à l’intérieur et à l’extérieur tout le temps. Notre travail consiste à rendre cela facile et abordable », déclare par exemple la marque sur son site Internet à destination des hommes. « Nous espérons initier une conversation qui est actuellement fermée. Les hommes ne sont pas censés se soucier d’eux-mêmes. Ce sont des conneries. Les personnes qui comptent sur vous et se soucient de vous le souhaitent. Pour faire le plus de bien autour de vous, vous devez vous sentir bien ». Elle met aussi en avant la discrétion qu’elle peut offrir pour la délivrance de produits autour des dysfonctions érectiles ou encore de la perte de cheveux. Certains des produits nécessitent une ordonnance et tout un parcours en ligne est prévu pour que les utilisateurs puissent passer leur commande. À noter que la marque a récemment lancé Hers, un site similaire mais cette fois-ci à destination des femmes.

La question est notamment de savoir si le marketing de Hims sera suffisant sur le long terme pour tirer son épingle du jeu, notamment sur le secteur des dysfonctions érectiles, face à des acteurs historiques qui proposent souvent des produits vendus moins chers. De plus sur ces produits, l’entreprise doit aussi faire face à une autre startup, Roman, avec un positionnement très proche et lancée en 2017.

Hims: les données clés

Fondateurs : Andrew Dudum, Jack Abraham
Création : novembre 2017
Siège : San Francisco
Financement : 197 millions de dollars au total

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