Actualité

iCloud passe le cap des 100 millions d’utilisateurs

Le service de stockage d’Apple aurait passé la barre symbolique des 100M d’utilisateurs. C’est en tout cas, ce qu’a affirmé Tim Cook, lors de la Goldman Sachs Technology and Internet Conference.

Selon The Next Web, il y a quelques semaines, le PDG d’Apple parlait de 85M d’utilisateurs. Le service aurait donc séduit quelques 15M d’internautes supplémentaires en l’espace de 21 jours.

Lancé le 6 juin dernier, iCloud ne serait pas un simple produit selon Tim Cook, mais constituerait bien une stratégie à part entière qui devrait prendre toute son ampleur dans les dix années à venir.

Alors que la marque à la pomme se targue du succès de son service de stockage online, Google s’apprêterait seulement, quant à lui, à se lancer sur ce marché. En effet, selon les informations du Wall Street Journal du 9 février dernier, la firme de Mountain View serait sur le point de lancer Drive, son service gratuit de stockage en ligne.

Comme Dropbox, Box.net et bien sûr iCloud, Drive permettrait aux utilisateurs de stocker et de partager en ligne toutes sortes de documents : fichiers, photos et vidéos. La date de lancement reste toutefois imprécise, mais pourrait avoir lieu d’ici quelques semaines, voire quelques mois… Selon le WSJ, Drive devrait être gratuit, et éventuellement assorti d’une version premium à destination des gros consommateurs.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
iCloud passe le cap des 100 millions d’utilisateurs
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages