Actualité

Immobilier en ligne : le Britannique Zoopla prépare son IPO pour affronter son rival Rightmove

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Zoopla pourrait lever plus de 250 millions de livres sur le London Stcok Exchange

zooplaLa plate-forme immobilière britannique Zoopla a annoncé sa volonté de s’introduire sur le London Stock Exchange pour une valorisation supérieure à 1 milliard de livres (1,23 milliard d’euros). En dépit de ce chiffre, aucune information n’a été divulguée quant aux montants exacts que le site espère ainsi lever mais, selon le Financial Times, ils pourraient atteindre les 250 millions de livres. (308,9 millions d’euros). L’entrée sur le LSE devrait survenir le mois prochain.

Zoopla est actuellement détenu à 52% par l’éditeur Daily Mail & General Trust, une part qui devrait redescendre puisque le groupe devrait céder une partie de ses parts lors de l’opération. Lancée en 2008 à Londres, la start-up revendique 20 millions de visiteurs mensuels pour un chiffre d’affaires de 38,3 millions de livres au premier trimestre de l’année.

Mais ce mastodonte de la recherche immobilière au Royaume-Uni doit cependant affronter la concurrence de Rightmove, son principal rival fondé en 2006, qui a affiché en 2013 un chiffre d’affaires de 139 millions de livres (171,7 millions d’euros) en hausse de 17%. Déjà côté en bourse, sa valorisation a cependant chuté de 15% cette année.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
Immobilier en ligne : le Britannique Zoopla prépare son IPO pour affronter son rival Rightmove
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over
À la découverte de la « MavTech » singapourienne
Quelle est la place des startups santé dans la FrenchTech?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media