AcquisitionActualitéAsieRetail & eCommerce

Immobilier: News Corp (Rupert Murdoch) investit 30 millions de dollars dans le site indien PropTiger

News Corp, la firme de Rupert Murdoch spécialisée dans les médias et l’information (The Wall Street Journal, New York Post…), vient d’investir 30 millions de dollars (24,1 millions d’euros) dans Elara Technologies, la maison-mère de PropTiger.com, une plate-forme d’annonces immobilières en Inde.

270 millions d’internautes

Le groupe américain prend 25% du capital de la société qui bénéficiera en retour de son réseau et de son expertise. L’entreprise comptait déjà Accel Partners, SAIF Partners et Horizen Ventures a son capital.

« L’Inde compte plus de 270 millions d’internautes et le nombre est en croissance exponentielle. (…) Nous pensons que le site (PropTiger.com, ndlr) sera la plate-forme la plus importante pour les développeurs qui cherchent à commercialiser de nouvelles propriétés et la source la plus fiable pour les acheteurs, dont beaucoup achètent pour la première fois » explique Robert Thomson, directeur général de News Corp.

10 000 propriétés vendues

Fondé en 2011 par Dhruv Agarwala, Kartik Varma et Prashan Agarwal, PropTiger revendique plus de 10 000 propriétés vendues via son site, pour une valeur de 1 milliard de dollars. Selon une étude Venture Intelligence/The Wall Street Journal d’août 2014, le marché de l’immobilier résidentiel indien est estimé à 158 milliards de dollars d’ici à 2020.

De son côté, News Corp complète son réseau d’annonces immobilières en ligne. La firme est déjà propriétaire de Move qui opère aux Etats-Unis le site Realtor, et possède plus de 61% de REA Group Limited qui édite le site australien Realestate.com.au et qui détient des parts dans iProperty, un spécialiste de la publicité digitale immobilière en Asie du Sud-Est.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Immobilier: News Corp (Rupert Murdoch) investit 30 millions de dollars dans le site indien PropTiger
VTC: Didi Chuxing dément les rumeurs d’une sortie de la Bourse de New York
samsung
Smartphones: les pénuries de composants électroniques pénalisent les ventes
ERP : Odoo, nouvelle licorne belge après une levée de 180 millions d’euros
E-commerce, cryptomonnaies, livraison… : Pékin serre la vis à des secteurs en plein essor
« Métaverse », l’univers parallèle qui fait rêver les géants de la Tech
Akka Technologies
Adecco rachète le Français Akka Technologies, valorisé à 2 milliards d’euros, pour créer un géant du numérique